Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Blackthorn Key
Christopher Rowe, jeune orphelin, est l'apprenti de l'apothicaire Benedict Blackthorn. Les leçons ont beau être difficiles, Christopher est un élève aussi enthousiaste que doué. Son avenir se trouve compromis quand son maître est sauvagement assassiné. Mais Blackthorn a laissé derrière lui des indices pour confondre ses meurtriers. À Christopher de savoir les interpréter...

Destiné aux adolescents, ce premier roman ouvrant une série d'aventures pour le jeune Christopher Rowe nous plonge dans le XVIIe siècle anglais de Charles II, quelques années après qu'il ait repris le pouvoir après un intermède puritain. Ici, le héros n'a pas de pouvoir magique particulier, mais s'avère très doué pour déchiffrer des codes et faire de la chimie amusante, ce qui change un petit peu.

L'histoire, assez violente avec pas mal de morts et de blessures décrites avec un luxe de détail est bien menée, le héros est attachant ainsi que son ami le tout de même très dévoué Tom, mais pour une histoire basée sur des codes, cela manque peut-être d'un côté ludique, le jeune lecteur devra sans doute se contenter d'attendre qu'on lui livre les réponses au fur et à mesure plutôt que de faire des suppositions lui-même à partir des éléments donnés.

Ce qui fait qu'au final, aussi rythmé et agréable soit-il, le roman a du mal à vraiment retenir l'attention et rester en mémoire alors que la suite des événements laisse la place à pas mal de développements possibles, sans qu'on éprouve plus que cela le besoin d'en juger dans un deuxième volume.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 23 Octobre 2016, 17:35bouillonnant dans le chaudron "Littérature".