Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Dreadnought
--> Le Siècle Mécanique 3
Mercy Lynche doit quitter l’hôpital de Richmond où elle soigne des blessés confédérés pour rejoindre Tacoma pour retrouver son père mourant, de l'autre côté du continent. Un voyage dangereux par temps de guerre, et le fait d'embarquer à bord du Dreadnought, train de l'Union qui excite bien des convoitises, ne va pas arranger les choses.

Je pensais que Le Siècle Mécanique était une trilogie, il n'en est rien puisque six tomes sont disponibles en anglais. Ce n'est pas plus mal, car si varier les personnages principaux tout en recroisant des visages familiers d'un volume sur l'autre est un principe plutôt séduisant pour tisser une grande toile à l'échelle du continent, l'intrigue générale, vue par le petit bout de la lorgnette, avance à petit pas. Et ce que l'on en aperçoit, des plus inquiétants, ne donne pas envie de s'arrêter au troisième tome alors qu'on pressent une catastrophe de grande ampleur.

Dreadnought se suit encore une fois avec plaisir, les péripéties s'enchaînent, et on regrette qu'à cause des étapes du voyage, certains personnages présentés qui auraient pu se révéler importants ne fassent en réalité que passer dans le trajet de l'héroïne. Peut-être pour mieux occuper la vedette dans un autre épisode? Après tout, alors que Mercy ne semble faire qu'évoluer dans le même univers, on raccroche les wagons en rejoignant les protagonistes de BoneShaker, ce qui peut laisser supposer qu'un groupe de héros est en train de se constituer pour affronter ce qui pend au nez de tout le monde.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 26 Octobre 2016, 11:05bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".