Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 7 épisode 5: The Angels take Manhattan
Le Docteur et les Ponds passent un agréable séjour à New-York quand Rory est projeté quelques décennies en arrière par un Ange. En tentant de le récupérer, le Docteur va tomber sur un stratagème beaucoup plus vaste des Anges pour s'assurer une ressource inépuisable en énergie humaine.

Enfin, le départ tant annoncé, tant attendu des Pond. À ce stade, j'avais peur d'y être indifférente, mais finalement j'ai été émue. Pas spécialement par la scène sur le toit, mais par celle du cimetière, en fait. Avant ce grand moment, cela dit, on a eu droit à un très bon épisode avec une bonne ambiance. Alors certes, les Anges n'ont plus le charme de la nouveauté. Mais on revient aux bases de Blink en exploitant l'épilogue qui avait été ignoré en saisn 5: n'importe quelle statue pourrait être un Ange, il n'y a pas de forme particulière. Cela permet un minimum de renouvellement avec des angelots particulièrement inquiétants, et un gros délire avec la Statue de la Liberté, certes peu crédible, mais il aurait été dommage de se priver.

On s'amuse toujours autant avec les paradoxes temporels, et on arrive quand même à expliquer pourquoi le Docteur ne va tout simplement pas retrouver les Ponds pour continuer leurs aventures (le Temps peut être réécrit, mais pas tout à fait visiblement). River fait également son retour, avec une relation qui semble finalement bien établie, et il ne reste finalement que de menus détails à fixer à son sujet (le tournevis et le nom du Docteur) mais on n'est plus frustré par des réponses incessamment renvoyées à plus tard.

Un cap a en tout cas était enfin franchi, et c'est bon de savoir qu'on va un peu passer à autre chose avec une nouvelle compagne et une dynamique sans doute différente après avoir un peu trop tiré sur la corde avec ces compagnons-là.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 1 Octobre 2012, 10:20bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Campanita
Campanita
01-10-12
à 11:19

C'est vrai que la Statue de la Liberté était plus un ressort comique qu'effrayant, c'est un symbole fort, donc, ça fait son petit effet de réaliser qu'elle puisse être un Ange. Surtout à sa première apparition (avec le détective du début). Parce qu'à ce moment-là on se dit : "énooooorme!". Puis, on réfléchit: "Mais comment il peut se déplacer cet Ange-là? Il y a forcément toujours au moins une personne qui le regarde!" Et quand on la revoit avec Amy et Rory (qui cessent de la fixer pendant un long moment), ça ne fait plus grand chose.

Mais sinon, l'épisode est excellent, les Ponds sont partis et bien partis, leur départ étaient émouvant, Rory réussit l'exploit de mourir trois fois en un épisode (comme si Moffat tenait à dire: "Oui, Rory c'est Kenny, mais je l'assume, hein!"). Et puis le côté polar, et le timey-wimey, et River. Bref, pour l'instant, ma préférence se partage entre cet épisode et le premier (j'ai hâte de revoir Oswin).

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-10-12
à 11:23

Re:

Ah oui, j'ai également beaucoup aimé cette ambiance film noir!