Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Shadowmarch
Il y a des années, les Humains ont repoussé dans le nord le peuple elfique des Qars, qui ont érigé une barrière entre leurs terres et celle des conquérants. Barrière qui n'est pas infranchissable mais perd ou rend fous les humains qui passent au travers. Alors qu'au sud de la ligne, la lignée des Eddons a bien du mal à conserver son pouvoir et est la cible de divers complots, au nord, les Qars se mettent en marche.

Tad Williams est l'auteur de L'Arcane des Épées, où il avait démontré que le classicisme n'empêchait pas de livrer une œuvre riche et passionnante. À la lecture de ce premier tome d'une tétralogie, on retrouve une ambiance familière avec plaisir, mais au bout de 800 pages, on se demande un peu où on va. Beaucoup de lecteurs de L'Arcane des Épées se plaignaient d'un début au Hayholt trop long (personnellement, j'adore cette partie), mais au tiers du premier livre, Simon se mettait en route. Ici, c'est un peu comme si tout le volume correspondait à cette partie au Hayholt, d'où le sentiment que l'histoire n'a pas encore décollée. De plus, il y a beaucoup de points communs avec le précédent cycle. Contrairement à ce que je ressens avec Eddings, je n'ai pas eu vraiment une impression de redite, plutôt une variation sur un même thème, qui donne parfois l'impression de savoir où on va pour finalement nous emmener... On verra bien.

Quoi qu'il en soit on nous présente une belle galerie de personnages dont on se demande ce qu'ils vont devenir et s'ils vont se rejoindre un jour (Quinnitan doit être importante, mais pour le moment semble détachée de l'intrigue principale). Suite au prochain épisode, donc.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 2 Octobre 2012, 14:54bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".