Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Test: trouvez votre nom de pirate!

Voilà ce que ce test a donné pour moi:

 

My pirate name is:
Black Ethel Cash
Like anyone confronted with the harshness of robbery on the high seas, you can be pessimistic at times. You're musical, and you've got a certain style if not flair. You'll do just fine. Arr!
Get your own pirate name from fidius.org.
 
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 8 Avril 2006, 15:24bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  janoo
janoo
08-04-06
à 15:30

pas mal

je l'ai fait et je suis maintenant Iron jenny Flint ! A l'abordage !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-04-06
à 15:31

Re: pas mal

Iron Jenny Flint, ça en jette, ça ! :-)

  Jika
Jika
09-04-06
à 11:37

Re: Re: pas mal

J'ai le droit d'avoir un nom qui termine avec Rackham ^^ Calico Jenny Rackham !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-04-06
à 12:26

Re: Re: Re: pas mal

C'est marrant, parce qu'il y a bien eu un John Rackham, dont le surnom était Calico Jack (c'était le copain de Mary Read et Ann Bonney).

  sroutt
sroutt
09-04-06
à 13:56

Re: Re: Re: Re: pas mal

moi mon nom c est
BLOODY WILLIAM ROBERTS
"tous les pirates vivent pour des choses differentes.pour certain ,c est la mer et pour d autres (les masochistes )c est la nourriture .pour vous c est decidement la bagarre .deux choses caracterisent votre personnalité pirates :
le style et votre air fanfaron
peut etre u peu trop fanfaron et pretentieux certaines fois mais qui s en soucie?...ARRR

bon meme si je me suis battu 2 fois dans ma vie je suis bagarreur ARR ARR ARR

a l abordage!!!!!

  Jika
Jika
10-04-06
à 15:20

Re: Re: Re: Re: Re: pas mal

J'avais une question, sinon : ca veut dire quoi, Buckle your swash ?

  Smaelle
Smaelle
10-04-06
à 16:07

Re: Re: Re: Re: Re: pas mal

C'est Dirty Anne Kidd. Il me semble avoir répondu que je me lavais souvent alors je sais pas ce qu'ils ont avec l'odeur mais apparement on viendrait me voir pas pour se moquer de moi mais juste de l'odeur ! ^^ Charmant ! Sinon je suis pas fanfaronne et je suis fiable. Très pirate ! En même temps, même avec mon dictionnaire j'ai pas compris toutes les questions ou toutes les propositions. Bon ben, arr alors !

  Camerata
Camerata
10-04-06
à 15:20

yeah Je suis Black Anne Rackham lol

  camch
11-04-06
à 01:57

zakath, puisque tu connais l histoire de rackham, anne bonney et mary read, au cas où ça t intéresse ya un livre qui est sorti, qui raconte l histoire avec les débuts de read et bonney, comment elles rencontrent rackham, comment elles se rencontrent, comment elles finissent...c est un roman de zoé valdès, "louves de mer"...je l ai trouvé encore assez bien. je sais pas si tu l as déjà lu...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-04-06
à 09:19

Re:

Ah non, je ne connaissais pas, merci du tuyau! Je connais leur histoire d'après l'Histoire générale des plus fameux Pyrates de Defoe, ça me plairait bien de lire une autre version!

  Arianrodh
Arianrodh
12-04-06
à 05:18

Re: Re:

pour ma part, j'herite de ce surnom: Black Anne Flint !

Le nom de Flint me dit quelque chose, mais le dernier livres sur les pirates que j'ai lu dates de mes 12 ans, donc je ne me rapelle pas!

sinon la description donne ceci: Comme n'importe qui confronté avec la rudesse de la navigation sur les hautes mers, vous pouvez être pessimiste parfois. Comme le silex de roche, vous êtes dur et forte. Mais, aussi comme le silex, vous êtes facilement ébréchés, et sparky (quelqu'un peut traduire, g pas trouvé?).

Pas totalement faux ^^, c'est vrai que je suis souvent tres froide et rude comme personnes, mais je suis tres emotive, meme si je ne le montre pas, j'aime bien ce test ^^

  Jika
Jika
12-04-06
à 11:25

Re: Re: Re:

Ben, des sparks, c'est des étincelles, donc ca doit être quelque chose comme susceptible (tu fais des étincelles facilement ^^)

  Slay
Slay
12-04-06
à 12:11

C'était sympa :) [mais avec le dico sous le coude ^^]
ça me donne ça:
"Bloody Jenny Rackham
Every pirate lives for something different. For some, it's the open sea. For others (the masochists), it's the food. For you, it's definitely the fighting. You have the good fortune of having a good name, since Rackham (pronounced RACKem, not rack-ham) is one of the coolest sounding surnames for a pirate. Arr!"

  lulure
lulure
12-04-06
à 19:41

!!

je suis Mad Jenny Rackham, bon je sais pas comment je dois le prendre mais ils me disent "you are a little big crazy"

  Smaelle
Smaelle
12-04-06
à 20:19

Re: !!

Pour Arianrodh, d'après mes souvenirs et une petite vérification c'est le trésor du capitaine Flint qu'ils vont chercher dans l'île au trésor mais je ne sais pas dans quelle mesure il a vraiment existé. Quelqu'un connaît Kidd ? Sinon je vais chercher.

  veuvenoire
veuvenoire
13-04-06
à 14:33

Re: Re: !!

J'ai fait le test, je suis officiellement " Black Jenny Flint"... ça en jette, j'adore! ^^

  Arianrodh
Arianrodh
15-04-06
à 01:30

capitaine kidd

tu demandais pour kidd:

voici (vive wikipedia)

William Kidd
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher

William Kidd, ou Capitaine Kidd, est né en 1645 à Greenock (Écosse) et mort pendu le 23 mai 1701 à Londres (Angleterre).

Il émigre vers le Nouveau Monde et s'installe à New York. Il y épouse Sarah Bradley Cox Oort et a deux filles : Elizabeth et Sarah. Le mariage lui a apporté une propriété considérable et il sera un marchand respectable avant d'être un pirate.

Au cours d'un voyage commercial en Angleterre, on propose à Kidd un contrat de corsaire lui indiquant d'attaquer les pirates et les navires français. Quatre cinquièmes des coûts de l'opération sont couverts par des seigneurs, parmi les hommes les plus puissants du royaume : le Comte d'Orfold, le Baron de Romney, le Duc de Shrewsbury et Sir John Somers. Le reste des coûts est couvert par Kidd, qui devra vendre son navire l'Antigua, et un de ses proches : le Colonel Robert Livingston.

Le nouveau navire, l'Adventure Galley, est équipé de 36 canons et 70 hommes, ce qui est excellent pour une mission de ce type. Toutefois, Kidd rencontre beaucoup de difficultés et a du mal à couvrir les frais engendrés par la mission. Sous la pression de ses hommes, il commence à attaquer tout navire qui ne bat pas le pavillon anglais. Progressivement, le corsaire se transforme en pirate.

Le 30 octobre 1697, une querelle éclate entre Kidd et un certain William Moore. Dans la bagarre, Kidd frappe Moore avec un seau en fer et le tue. C'est à ce moment qu'il décide fermement d'entamer sa carrière de pirate.

Le 30 janvier 1698, il capture sans le savoir un navire anglais : le Quedah Merchant. Kidd s'approche du navire et hisse le pavillon français. En retour, le Quedah Merchant hisse également le pavillon français, espérant ainsi éviter la bataille, sans succès. C'est seulement en montant à bord que Kidd se rend compte de la supercherie. Il tente alors de convaincre son équipage de laisser repartir le Quedah Merchant, mais l'équipage refuse.

Le 1er avril 1698, Kidd atteint Madagascar. C'est là que, pour la première fois, Kidd rencontre un autre pirate, Robert Culliford, et son équipage naviguant à bord du Mocha Frigate. Kidd ordonne à ses hommes de capturer le Mocha Frigate. Ceux-ci se mutinent et rejoignent les hommes de Culliford. Seuls 13 hommes restent fidèles à Kidd.

Kidd décide alors de retourner vers sa patrie. Il brûle l’Adventure Galley et repart avec le Quedah Merchant alors rebaptisé l'Adventure Prize. Arrivé à New York, il est capturé et emprisonné à Stone Prison. Il est envoyé à Londres afin d'y être jugé pour ses actes de piraterie et le meurtre de William Moore. En attendant son procès, il est gardé emprisonné dans la tristement célèbre Newgate Prison. Il sera jugé coupable et pendu le 23 mai 1701. On place son corps dans une cage de fer pendue au dessus de la Tamise en guise d'avertissement pour les futurs pirates. Les soutiens politiques de Kidd furent bien embarrassés de ce jugement.

La légende de Kidd est d'autant plus importante que l'on raconte que son trésor est toujours caché quelque part. Cette histoire a marqué la littérature sous les plumes d'Edgar Allan Poe dans Le scarabée d'or et Robert Louis Stevenson dans L'Île au trésor. La légende continue également de motiver les chasseurs de trésors au Canada autour de Oak Island et Nova Scotia, ainsi qu'aux États-Unis dans le comté de Suffolk (Long Island), près de l'île de Gardiner.


voila^^

  Arianrodh
Arianrodh
15-04-06
à 01:45

rackam:

Jack Rackham, plus connu sous le nom de Calico Jack (année inconnue - 17 novembre 1720), est un pirate du XVIIIe siècle. Il doit son surnom aux vêtements très colorés faits de calicot. Il est surtout connu parce qu’il avait parmi ses hommes d’équipage les deux plus célèbres femmes pirates : Anne Bonny et Mary Read.

Rackham fait ses débuts dans la marine en tant que maître de timonerie à bord du bâtiment de guerre anglais le Neptune, sous le commandement du Capitaine Vane. Lorsque Vane a refusé d’attaquer un navire français, l’équipage est tellement écœuré qu’il se mutine et choisit Rackham comme chef. Rackham fait immédiatement demi tour, attaque le navire français et parvient à le vaincre.

Emporté par l’excitation de la victoire et des richesses trouvées à bord du navire capturé, Rackham propose à son équipage de se tourner vers la piraterie. Ses hommes acceptent sans réticence, peut-être en raison du spectre de la mutinerie (et des condamnations à mort auxquelles ils sont désormais soumis) qui plane au-dessus de leur tête.

Rackham décidera par la suite d’accepter une offre de pardon royal et naviguera jusqu’à New Providence, aux Bahamas. Il y rencontre Anne Bonny, une femme mariée, et en tombe amoureux. Il en est tellement entiché qu’il dilapide pour elle une grande partie de son butin. Il rencontra également le Capitaine Burgess, un ancien pirate devenu corsaire, arpentant les Caraïbes à la recherche de navires espagnols.

Lorsque James Bonny, l’époux d’Anne, apprend l’existence de la liaison adultère, il prévient le Gouverneur de New Providence, Woodes Rogers. Celui-ci condamne Anne à être fouettée et lui ordonne de rester avec son époux. Anne et Rackham s’enfuient alors ensemble : ils réunissent un équipage et volent une sloupe. Craignant que les hommes refusent d’accueillir une femme à bord, Anne se déguise en homme et prend le nom d’Adam Bonny. Elle devient rapidement un membre d’équipage respecté en combattant courageusement aux côtés de ses compagnons.
Le drapeau de Jack Rackham
Agrandir
Le drapeau de Jack Rackham

Après plusieurs autres batailles victorieuses, le Gouverneur des Bahamas envoie à leur poursuite un navire lourdement armé. Rackham et une partie de son équipage sont forcés de s’enfuir. Ils sont alors capturés par un navire espagnol, mais parviennent une nouvelle fois à fuir près des côtes de la Jamaïque, prenant possession au passage de nombreux bateaux de pêche et d’une sloupe. En octobre 1720, les troupes du Capitaine Barnet, qui travaille pour le Gouverneur de Jamaïque, capturent Rackham et son équipage (dont Mary Read et Anne Bonny).

On raconte que Rackham, quelque temps auparavant, aurait tenté de conclure un accord avec le Gouverneur selon lequel il rendrait les armes à condition que Anne Bonny et Mary Read soient épargnées. Que cela soit vrai ou non, les deux femmes réussiront de toute façon à éviter la pendaison en révélant qu’elles sont enceintes.

Le 16 novembre 1720, Rackham et son équipage sont emmenés à Spanish Town (Jamaïque). Ils y sont jugés coupables de piraterie et pendus le jour suivant.

  Arianrodh
Arianrodh
15-04-06
à 01:47

Roberts

autre film fesant etat du pirates Roberts: Princess Bride (c aussi un livre).

Bartholomew Roberts (1682 - 10 février 1722), de son vrai nom John Roberts, dit Le Baronet Noir, était un des pirates les plus célèbres de son époque.

Né à Casnewydd-Bach, près de Haverfordwest dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles, on raconte qu’il a mené la carrière de pirate la plus réussie de toute l’histoire, en capturant plusieurs centaines de navires (jusqu’à 22 navires en une seule prise) en seulement deux ans.
Sommaire
[masquer]

* 1 Ses premiers pas
* 2 L’âge d’or des pirates des Caraïbes
* 3 À l’assaut de la Martinique
* 4 Le pillage des côtes africaines
* 5 La dernière bataille
* 6 Le mystère reste entier
* 7 Voir aussi
o 7.1 Article connexe

[modifier]

Ses premiers pas

À l’âge de 37 ans, il embarque en tant que second à bord du navire Princess, destiné au transport d’esclave, qui sera capturé en février 1720 par le pirate Howel Davis à Anomabu près de la Côte-d'Or (colonie britannique) (devenue le Ghana aujourd’hui). Six semaines après sa capture (certains parlent plutôt de 4 semaines), la flottille de Howel Davis est prise en embuscade par le Gouverneur de l’île de Príncipe (Île du Prince). Au cours de la bataille, Howel Davis est lui-même tué. Bartholomew Roberts, décrit comme un homme grand et noir, a eu le temps, en quelques semaines, de montrer son talent et sa supériorité au combat ; il est alors élu capitaine du bateau pirate Royal Rover par son équipage. À cette occasion, Bartholomew Roberts aurait dit à ses hommes :

Il vaut mieux être un commandant qu’un homme normal, puisque j’ai plongé mes mains dans l’eau boueuse et dois être un pirate.

Plus tard, il dirigera successivement le Fortune, le Royal Fortune, et le Good Fortune. Il subsiste cependant de nombreuses imprécisions sur le nombre de navires qui portèrent ces noms, on pense qu’il y aurait eu un seul Fortune, deux Royal Fortune et un seul Good Fortune.
[modifier]

L’âge d’or des pirates des Caraïbes

Quittant l’île de Príncipe (Île du Prince, devenue aujourd’hui Sao Tomé-et-Principe), Bartholomew Roberts fait route avec le Royal Rover vers le Brésil. Au cours de ce trajet, il capture un navire hollandais et coule un navire britannique transportant des esclaves. En septembre 1720, le Royal Rover croise la route d’un convoi de 42 navires marchands portugais, escortés par 2 navires de combat (chacun équipé de 70 canons). Bartholomew Roberts décide d’attaquer ce convoi et capture, entre autres, un navire plus gros que le Royal Rover, à bord duquel se trouvent un quantité importante de pièces d’or, d’une valeur de plus de 30 000 livres sterling. Pendant que Bartholomew Roberts’ se trouve à bord d’un des autres navires capturés, Walter Kennedy, qui était aux commandes en l’absence de son capitaine, s’enfuit avec ce navire chargé d’or et le Royal Rover. Bartholomew Roberts donne alors à la sloupe sur laquelle il se trouve le nom de Fortune, pille 4 autres navires et doit s’enfuir avec ce qui restait de son équipage pour échapper à un navire britannique lancé à leur poursuite.

En juin 1720, Bartholomew Roberts écume les côtes du Nouveau Monde, capturant 26 sloupes et 150 bateaux de pêche et détruisant de nombreuses constructions et machines. Il capture également une galère possédant 18 canons et l’échange contre un navire français possédant 28 canons, qu’il aurait renommé Royal Fortune. Bartholomew Roberts continue ensuite sa route vers le sud et pille au moins une douzaine de navires marchands britanniques.

En septembre 1720, Bartholomew Roberts atteint les Antilles où il attaque le port de Saint Kitts. Il y capture un navire et en coule deux autres. Il quitte le port et tente d’y retourner le lendemain, mais des tirs de canons endommagent le Royal Fortune et plusieurs autres navires, les forçant à se rendre à Saint-Barthélemy afin d’y être réparés. En octobre 1720, il repart à l’attaque de Saint Kitts, où il pillera 15 navires britanniques et français.
[modifier]

À l’assaut de la Martinique

En janvier 1721, Bartholomew Roberts ajoute à sa flotte un navire hollandais destiné au transport d’esclaves. Il l’utilise pour tromper les habitants de la Martinique : il passe sans encombres à proximité des ports martiniquais, signalant aux Français son intention d’aller à Sainte-Lucie pour y faire du commerce d’esclaves. Installé incognito à Sainte-Lucie, Bartholomew Roberts n’a plus qu’à attendre ses proies : il capture et détruit ainsi 14 navires français. Les prisonniers sont férocement torturés, certains sont tués. L’un des navires, un brigantin, devient alors le vaisseau amiral de la flottille, Bartholomew Roberts le baptise Good Fortune. Il capture ensuite un bâtiment de guerre français, armé de 52 canons, à bord duquel se trouve le Gouverneur de la Martinique. Après avoir pendu le Gouverneur, Bartholomew Roberts décide de garder son navire et le renomme Royal Fortune. Il conserve alors 3 navires dans sa flotte : le Fortune, le Royal Fortune, et le Good Fortune. C’est à ce moment qu’il arrêta brutalement d’écumer la côte de la Nouvelle-Espagne, après avoir passé plus d’un an dans les Caraïbes infestées par la Royal Navy. Il traverse l’Atlantique afin de vendre ses marchandises de contrebande et piller la côte africaine.
[modifier]

Le pillage des côtes africaines

En avril 1721, Bartholomew Roberts’ devient plus tyrannique envers son équipage. Durant son trajet vers l’Afrique, le Good Fortune est volé par Thomas Anstis, qui le dirigeait alors. En juin 1721, Bartholomew Roberts atteint l’Afrique où il capture 4 navires (il n’en gardera qu’un seul, qu’il nommera le Ranger). Il met le cap vers le Liberia où il capture le Onslow, navire de la Compagnie Royale d'Afrique. Ce navire avait à bord une cargaison d’une valeur de 9 000 livres sterling, Bartholomew Roberts décide de l’utiliser à la place du Royal Fortune. Il prend ensuite pour cible la Côte d'Ivoire, où il capture au moins 6 navires et leur cargaison. Le 11 juin 1721, Bartholomew Roberts capture 11 navires transportant des esclaves, il demandera une rançon de 8 livres de poudre d’or par navire. Le capitaine de l’un des navires refuse de payer le tribut, Bartholomew Roberts coule son navire et tout ce qu’il transporte à bord (équipage et esclaves inclus). Il ajoute alors un nouveau navire à sa flotte : un bâtiment de guerre français, armé de 32 canons, qu’il renomme le Great Ranger. Il devient alors une menace pour les compagnies de commerce britanniques, qui lancent plusieurs chasseurs de pirates à sa poursuite, dont l’Hirondelle, un navire de guerre envoyé en Afrique occidentale par la couronne britannique à la poursuite des pirates, commandé par Chaloner Ogle
[modifier]

La dernière bataille

Sa carrière de capitaine pirate s’arrête brutalement en février 1722 près du Cap Lopez, au Gabon. Le 5 février 1722, un bâtiment de guerre britannique, l’Hirondelle attaque la flotte de Bartholomew Roberts. À ce moment, les avis sur la fin de l’aventure divergent. Certains pensent que Bartholomew Roberts aurait confondu l’Hirondelle avec un navire marchand portugais et décide de l’attaquer. D’autres racontent que Chaloner Ogle aurait trouvé la flotte de Bartholomew Roberts ancrée sur la côte, la plupart des hommes saouls après avoir fêté une victoire de la veille ; Bartholomew Roberts aurait alors foncé avec le Royal Fortune en direction de l’Hirondelle, tentant ainsi de le prendre de vitesse avec l’aide du vent. Dans un cas comme dans l’autre, la fin de l’histoire est la même. Arrivé à portée de tir, les canons du Swallow tirent une salve, le Royal Fortune riposte. Bartholomew Roberts est tué dès la première et dernière salve : une volée de chaînes tirée d’un canon lui brise les os du cou.

Avant qu’il n’ait pu être emporté par Chaloner Ogle, le corps de Bartholomew Roberts est jeté par-dessus bord, conformément à son souhait de reposer dans la mer à tout jamais. Son équipage tente désespérément de prendre la fuite mais sera vite rattrapé et faits prisonniers : ils ne peuvent plus naviguer tellement les mâts et les voiles de leurs navires sont endommagés. Ils seront jugés à Cape Coast, au Ghana. 74 hommes sont acquittés, 70 pirates noirs retournent à l’esclavage, 54 pirates sont pendus et 37 sont condamnés à des peines plus légères. Peu de temps après ces événements, ce fut la fin de l’âge d’or de la piraterie.
[modifier]

Le mystère reste entier

Bartholomew Roberts n’était pas un pirate ordinaire. Voici quelques faits uniques à son sujet :

* Il était toujours bien habillé.
* Il avait d’excellentes manières.
* Il ne partageait pas sa cabine avec n’importe qui.
* Il ne buvait pas d’alcool.
* Il avait une excellente écriture manuscrite.
* Il était toujours rasé de près.
* Il aimait la musique classique et avait des musiciens à bord de son navire.
* Il avait intimé l’ordre à ses hommes de jeter son corps à la mer s’il mourait dans la bataille.

De ce fait, quelques historiens pensent que Bartholomew Roberts pourrait avoir été une femme, par exemple il pourrait avoir été Anne Bonny après qu’elle eut échappé à la pendaison.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-04-06
à 10:19

Re: Roberts

Merci pour toutes ses infos; D'ailleurs, pour ceux et celles que ça intéresse, j'en profite pour vous conseiller à nouveaux ces deux ouvrages.

  Thedarklord
Thedarklord
17-04-06
à 18:22

Re: Re: Roberts

LOL moi c'est Black Harry Vane !!!!!!!

  sara
29-04-06
à 02:05

Bloody Mary Flint
Every pirate lives for something different. For some, it's the open sea. For others (the masochists), it's the food. For you, it's definitely the fighting. Like the rock flint, you're hard and sharp. But, also like flint, you're easily chipped, and sparky. Arr!

  deniz
deniz
22-05-06
à 19:37

Re:

tro marrant! moi j'ai fai la moitié au bol et sa me donne Bloody Morgan Kidd mdrrr!^^ pas mal non??rooo vous êtes pas drole lol!