Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Terres étrangères
--> Acacia 2
Neuf années se sont écoulées depuis la fin de la guerre du Mein, et Corinn Akaran dirige l'Empire d'une poigne de fer. Quand la Ligue du commerce lui propose un voyage dans les Autres Contrées qui réclament toujours un quota d'enfants pour des raisons mystérieuses, elle délègue la visite à son jeune frère Dariel.

Le premier volume d'Acacia de David Anthony Durham pouvait presque se suffire à lui-même. Ce n'est pas le cas de celui-ci, qui pose surtout les bases d'un dénouement pour le dernier tome de la trilogie. Plus de grandes batailles, mais beaucoup de découvertes et de mise en place des forces en présence. Les personnages sont toujours aussi complexes et intéressants, et le monde exotique et fascinant. On découvre enfin le sort des enfants du Quota, mais malgré toutes ces réponses, le livre soulève d'autres questions, notamment sur les conséquences des actes de Corinn. Vivement la résolution de tout cela, en espérant que la conclusion soit tout aussi forte et fraîche que les deux parties précédentes.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 13 Mars 2011, 12:51bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".