Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Centurion

Quintus Dia est un centurion en garnison au nord de la Grande-Bretagne. Seul survivant d'un assaut picte, il parvient à rejoindre la 9e légion commandé par le charismatique Marcus Virilus. Quand celui-ci est enlevé par des Pictes au cours d'une embuscade, Quintus et un petit groupe de rescapés vont tenter de le secourir.

Passé inaperçu à sa sortie en France, ce film de Neil Marshall est une bonne grosse série B. Le scénario est malheureusement tiré vers le bas par quelques détails facheux, notamment des incohérences (Quintus décide d'aller au nord plutôt qu'au sud pour tromper les Pictes qui penseraient le voir rejoindre les garnisons romaines situées au sud. Mais les Pictes sont aussitôt sur ses talons, et vers la fin, la garnison la plus proche est à seulement 2 km au sud...) et les membres du groupe sont assez peu développés au-delà du simple archétype: le vétéran, le jeune, le cuistot, le costaud, le Noir, le salaud prêt à tout pour s'en sortir... Quant à la fin, elle est un peu trop laborieuse et artificielle.

Malgré tout, le film est très plaisant grâce à un casting de bonnes gueules, dominé par Dominic West hélas trop peu présent et Michael Fassbender. Mais on croisera aussi Paul Freeman (le Bellocq d'Indiana Jones) en gouverneur romain, Dave Legeno (Greyback) en guerrier picte, Noel Clarke (Mickey Smith dans Doctor Who) ou David Morrissey. Les paysages écossais sont superbes et les scènes d'action brutales à souhait (mais le sang numérique, décidément, j'aime pas). La tension ne faiblit jamais tandis qu'on suit le petit groupe qui diminue de plus en plus.

Un bon gros divertissement bien fait même s'il y a trop de faiblesses pour qu'il devienne inoubliable.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 16 Mars 2011, 10:59bouillonnant dans le chaudron "Films".