Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Tailchaser's song
Fritti Tailchaser, un jeune chat, part à la recherche de son amie Hushpads qui a mystérieusement disparue, disparition qui n'a rien d'un événement isolée. Au cours de son périple, Fritti va être aidé par des compagnons inhabituels et affronter des ennemis qui le sont plus encore.

Pour son premier roman, Tad Williams s'est lancé dans la fantasy animalière. La première partie du livre est assez lente, mais peu à peu, on est pris dans cette quête menée par un chat, on découvre la cour de la reine des chats (passage qui aurait mérité d'être un peu développé tant on sent le potentiel à creuser) avant de tomber dans un passage assez terrifiant une fois la menace identifiée (et on trouve déjà la fixation de Williams sur les passages souterrains). Si on soupçonne dès le départ les raisons de l'absence d'Hushpads, ce qui laisse penser qu'on aura une explication rationnelle pour le reste, c'est finalement une fausse piste: la fantasy ici ne se borne pas au fait qu'on ait des chats pour héros, ils ont bien affaire, eux-aussi, à un genre de Seigneur des Ténèbres, à une forme de magie et ont leurs propres personnages mythiques.

Si le livre, bien que court, prend son temps pour démarrer (mais l'auteur prend toujours son temps pour démarrer, en fait) l'ensemble est très agréable, parfois effrayant, mais aussi un peu frustrant car on a l'impression que Tad Williams ne nous donne qu'un petit aperçu d'un univers qui pourrait être exploré plus en détail.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Mars 2013, 09:43bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".