Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Ripper Street, saison 1
Quelques mois après le dernier meurtre de Jack l'Éventreur, Londres vit toujours dans la peur d'une nouvelle agression. C'est dans ce contexte qu'enquête l'inspecteur Edmund Reid, aidé du sergent Bennet Drake et du chirurgien américain Homer Jackson.

Nouvelle série historico-policière de la BBC, Ripper Street a parfois été comparée aux Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Pourtant, en dehors de l'époque et du générique à base de crin-crin, de couleur sépia et d'une typographie qui en rappelle une autre, il n'y a pas trop de point commun. Ici, la réalisation est assez classique et on déliasse le divertissement rigolo pour des intrigues sombres, qui jouent souvent sur les progrès techniques de la période (début du cinéma, du métro...).

Les Britons n'ont plus à prouver leur savoir-faire dans le domaine des séries d'époques, donc sans surprise, tout est très soigné, et servi par un excellent casting avec en tête Matthew MacFadyen, Jerome Flynn (le Bronn de Game of Thrones et Adam Rothenberg, que je ne connaissais pas. Si j'ai eu du mal avec l'actrice jouant Long Susan (mais c'était plus physique qu'autre chose), les seconds rôles sont au diapason (et on pourra s'amuser à compter le nombre d'acteurs de Game of Thrones qui passent faire coucou à chaque épisode).

Chaque épisode propose une intrigue indépendante, mais il y a des fils rouges courant sur toute la saison, principalement concernant le passé de Reid et celui de Jackson (celui de Drake n'est pas plus calme mais ne fait vraiment l'objet que d'un épisode, le cinquième, peut-être un des meilleurs de la saison). Car les personnages sont tous bien torturés et cachent pas mal de squelettes dans leurs placard.

La saison peut parfaitement se suffire à elle-même et offre une conclusion très satisfaisante mais une deuxième fournée d'épisodes a déjà été commandée, ce qui fait toujours plaisir.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 2 Mars 2013, 13:56bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda-Bor
Yoda-Bor
05-03-16
à 10:44

Je me suis pas remise pour Hobbes, je regrette toujours sa disparition plusieurs années après XD

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-03-16
à 11:05

Re:

Oui, il était trop choupi et le pire c'est que ça n'a pas été rapide, c'était vraiment cruel.