Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Spook's: Slither's Tale
Slither, un mage kobalos, a passé un accord avec le fermier voisin: celui-ci le laissera puiser dans le sang de ses animaux, en échange de quoi après sa mort, Slither conduira ses deux plus jeunes filles en sécurité chez leur tante. La fille aînée, Nessa, lui appartiendra. Le moment venu, Slither entend bien honorer le marché, mais cela s'avère plus compliqué que prévu.

Alors que la série touche à sa fin, avec seulement deux tomes après celui-ci, Joseph Delaney s'offre un petit détour en laissant Tom Ward de côté pour se concentrer sur deux nouveaux personnages, Slither et Nessa, dans un autre coin du monde. On découvre une nouvelle région avec de nouvelles règles, et surtout un nouveau narrateur, Slither, qui n'est pas particulièrement sympathique, à se nourrir d'humains quand il ne les vend pas comme esclaves. Et encore, ce brave Slither, contrairement à ses congénères, en vient au cours de ses aventures à se poser quelques questions, surtout au contact de Nessa.

Les aventures en question sont particulièrement sombres, avec une conclusion parfois cruelle (il est toutefois dommage que le personnage de Susan soit aussi antipathique, ce qui diminue l'impact de ce qui lui arrive, alors que Nessa est dégourdie).

Bien que cela offre presque une parenthèse dans l'histoire générale, celle-ci n'est pas oubliée puisque Grimalkin y apparait pour jouer un rôle important et que des jalons sont posés pour la conclusion.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 18 Août 2018, 15:53bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".