Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Spook's: Alice
Alice s'enfonce dans les ténèbres, à la recherche de la dernière lame nécessaire au rituel destiné à détruire le Malin. Un voyage d'autant plus périlleux qu'elle va trouver sur sa route d'anciennes ennemies, mais peut-être aussi une alliée.

Encore une fois, Joseph Delaney délaisse Tom Ward pour se concentrer sur un personnage plus ambivalent. Encore qu'Alice a tant de fois donné la preuve de sa loyauté qu'elle n'est pas vraiment ambiguë, quand bien même la menace d'un passage du côté obscur continue de peser comme une épée de Damoclès. Ce qui serait fort injuste vu l'usage qu'elle fait de ses pouvoirs.

Ce volume est en tout cas mené tambours battants. Les premières péripéties s'enchaînent de manière un peu trop faciles mais bientôt un tournant inattendu va faire sortir l'histoire de ses rails. Cela donne lieu à des flash-backs qui éclairent la période précédant la rencontre entre Alice et Tom, durant l'apprentissage avec Bony Lizzie. Déjà, la jeune fille faisait de son mieux pour faire le bien dans la mesure de ses moyens, même si elle paraît surpuissante par moment.

Encore un tome sympathique et qui annonce un choix cornélien pour ses protagonistes dans sa conclusion imminente.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 7 Août 2019, 22:55bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".