Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark, saison 1 épisode 11: School Spirit
Erica, élève modèle, se retrouve collée en retenue avec quatre compagnons d'infortune. Car enlever des chewing-gum sous des bureaux ne suffit pas: un tueur circule dans les couloirs pour punir les garnements.

Patatras! Après deux épisodes qui sans être exceptionnels proposaient au moins des scènes sympathiques et quelques idées, voilà qu'on nous offre un slasher d'une indigence rare, à faire passer les suiveurs sans inspiration qui ont emboîté le pas aux succès de films comme Halloween ou Scream pour des chefs-d'oeuvres du genre. C'est simple, il n'y a strictement rien à sauver, bien que les membres du casting font de leur mieux avec des personnages à peine écrits. Ne vous attendez pas à un Breakfast Club horrifique, les camarades de classe sont juste là pour être mis à mort, et on ne se soucie même pas de créer un attachement.

Il y a peu de personnages annexes, juste l'ex d'Erica venu lui aussi faire du nombre pour le body-count, et un proviseur adjoint à l'air tellement psychothique qu'on comprend vite que ça ne peut pas être le tueur. Parlons-en d'ailleurs, du tueur.

C'est simple, je vous mets au défi de rester de marbre lors de ses premières apparitions. Costumé, dans la pénombre, on a l'impression que le vilain croquemitaine n'est autre que Jack Sparrow. Pas vraiment de quoi frissoner. La révélation de son identité et de ses motivations est tout aussi grotesque. Quant aux mises à mort, elles sont particulièrement peu imaginatives malgré une petite dose de gore, et comme dit plus haut, les personnages sont à peine esquissés, donc on n'a même pas mal pour eux.

La tension n'escalade même pas, puisque là encore, les protagonistes restent trop longtemps indifférents au danger, donc il n'y a pas vraiment de gradation dans la panique. Et contrairement aux autres épisodes ratés de cette série, il n'y a même pas une esthétique un poil recherchée ou une idée intéressante émergeant malgré tout de temps à autre.

Inutile de s'étendre pour cet avant-dernier épisode de la saison. Autant dire qu'on n'attend plus le suivant pour sauver celle-ci.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 5 Août 2019, 23:55bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".