Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Spirite tome 2: Obsession
Ian Davenport et Nell Lovelace fuient Arthur Arroway et son armée d'ectoplasmes avec l'aide de l'aviatrice Mary Pickett. Cherchant à comprendre ce qui obsède l'assassin de Voynich, ils vont enquêter sur leur passé commun.

Avec Tunguska, Mara avait démarré sa nouvelle tétralogie (après Clues) sur les chapeaux de roues: des personnages attachants, une histoire de scientifiques à la poursuite d'ectoplasmes qui sans faire l'impasse sur l'héritage d'SOS Fantômes n'abusait pas des clins d’œil, un rythme soutenu et beaucoup de questions... Ce deuxième tome s'inscrit dans la même lignée: on retrouve les héros où on les avait laissés, en fâcheuse posture, et les premières pages s'emploient à les sortir du pétrin pour qu'ils puissent poursuivre leur enquête plus tard.

Le duo formé par Ian et Nell devient un trio avec les renforts de Mary l'aviatrice mal embouchée et l'on voit que tous ne sont pas ressortis de leur précédente aventure avec les mêmes avantages, ce qui reflète la place dans la société de chacun: Ian est désormais bien plus pris au sérieux et célébré, on attend les articles de Nell mais elle doit toujours composer avec un chef qui ne pense qu'aux avantages qu'il peut tirer de son travail sans la respecter plus qu'avant et Mary perd son travail malgré le rôle décisif qu'elle a joué.

Quant à l'investigation, elle avance, on a de nouveaux noms, on laisse supposer qu'Arroway n'est pas la menace principale... peut-être pas vraiment un méchant, en fait, mais il faudra encore se montrer patient pour en découvrir plus.

Le trait de Mara est toujours aussi attrayant et arrivée à sa moitié, cette série continue de tenir ses promesses bien qu'avec toutes les questions encore en suspens, il va falloir livrer des réponses satisfaisantes.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 9 Mai 2022, 23:30bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".