Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Spirite tome 1: Tunguska
À New-York au début des années 30, le jeune Ian Davenport et son mentor Boris Voynich étudient les phénomènes ectoplasmiques. Lorsque Voynich est assassiné, Ian doit découvrir qui vise ainsi les spirites et quelles sont ses intentions. Il pourra compter sur l'aide de Nell, une jeune journaliste.

Entre 2008 et 2015, Mara nous avait offert sa première série, au scénario et au dessin, Clues. En quatre tomes, on suivait avec plaisir un duo de fins limiers dans l'Angleterre victorienne. Le premier tome de Spirite s'ouvre à Tunguska en 1908 mais le corps de l'intrigue se déroule cette fois à New York dans les années 30 et si les protagonistes vont devoir mener une petite enquête, cette fois-ci, on baigne en plein surnaturel. New York, des spectres, une organisation de spirites qui a du mal à être prise au sérieux: on pense évidemment à SOS Fantômes et la référence est prise en compte sans que l'on s'appesantisse dessus. Il n'est pas question ici de chasser des fantômes mais de les étudier.

Tout au moins pour l'instant car la situation des héros se complique au cours du tome tandis que l'on fait leur connaissance. Les personnages sont bien typés dès le départ (l'inventeur enthousiaste mais godiche, qui n'est pas sans rappeler Feldman de Clues, la journaliste qui veut faire ses preuves...) et attachants, le trait de Mara est toujours aussi reconnaissable mais plus assuré que dans Clues à ses débuts et le récit est mené tambour battant jusqu'à un cliffhanger qui donne bien envie de lire la suite. En bonus, on a également droit à un joli carnet de croquis.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 1 Octobre 2020, 22:00bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".