Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Shadowplay
Briony a dû fuir Southmarch, toujours assiégé par les Qar, tandis que son frère jumeaux est de l'autre côté de la Shadowline en compagnie du capitaine Vansen. Plus au sud, l'Autarque se prépare à une invasion et Qinnitan, qui lui a échappé, n'est pas hors de sa portée.

Il ne faut pas être pressé pour apprécier cette série. Non que ce tome soit vide de rebondissements: au contraire, tout le monde est en danger, ça complote, ça erre dans la nature, ça se fait prendre au piège par de monstrueux demi-dieux... Ce n'est pas non plus dépourvu de révélations, alors qu'on voit un panthéon assez compliqué revenir à la vie. Certains personnages comme Matthis gagnent en profondeur, d'autres sont toujours attachants même si du côté des méchants, c'est toujours psychopathes et brutes sans nuances, ce qui est dommage. Les créatures au delà de la Shadowline ne sont pas des Elfes et des gobelins uniformes comme on pouvait en avoir l'impression, et les motivations derrière l'invasion semblent plus complexes qu'à première vue. Néanmoins, ça manque d'un petit quelque chose qui donne l'impression qu'on est à peine plus avancé qu'au début, alors qu'on en est à la moitié du cycle. On verra bien si la seconde partie confirmera cette impression.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 11 Octobre 2012, 16:48bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".