Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Choix des Ombres
--> L'Ange de la Nuit 2
Kylar Stern a renoncé à sa profession et essaie de mener une vie paisible avec Elène quand son passé le rattrape: Logan est toujours vivant et a besoin d'aide.

Je n'avais pas été transportée par le premier volume de la trilogie même s'il était distrayant. je ne peux pas dire que j'ai trouvé beaucoup de charme à cette suite. C'est très violent, mais j'ai su apprécier d'autres livres qui l'étaient aussi. Seulement là, j'avais parfois envie qu'on arrête un peu de me décrire des horreurs en terme très crus, de voir un personnage en trahir un autre juste au moment où on a l'impression qu'un semblant de complicité est possible etc. et que les méchants soient un peu plus fins plutôt qu'une bande de psychopathes sexuellement déviants. Tout le livre n'est pas aussi glauque, mais les passages de respiration sont trop niais pour être reposants, ils sont au contraire assez agaçant. Je dois dire que les amours de Kylar et de la pure Elène me barbifiaient pas mal et je suis contente qu'un personnage comme Vi ne soit pas une méchante sans espoir de rédemption, mais un coup "Jarl est différent des autres, il me permet de m'accrocher à mon humanité, merde je l'ai tué" puis nous ressortir le même plat avec Kylar une centaine de pages plus tard, c'est assez pénible.Parfois l'auteur lâche le vocabulaire direct et cru pour des passages qui se veulent lyriques ou épiques mais sont juste grandiloquents (ah, Agon déclamant un poème en l'honneur de Jarl la nuit de la rébellion).

Mais bon, en dépit de cela, il faut reconnaitre que le rythme est soutenu et que les pages défilent avec facilité, donnant tout de même envie de connaître la fin.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 14 Octobre 2012, 14:01bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".