Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Scène coupée à la fin de Pirates des Caraïbes 2

J'avais déjà râlé sur le fait que la scène à la fin du Secret du coffre Maudit, où Norrington est promu et veut détruire le coeur, avait été supprimée. Je me suis faite depuis à l'idée, et il y a une chance infime qu'elle soit intégrée au début d'At Worlds End, mais bon, voilà la transcription de la scène, le script ayant été mis en ligne sur Wordplayer.

 

Beckett s'approche du sac. Il regarde à l'intérieur. Le referme.


                            BECKETT


               Remarquable.


                            NORRINGTON

Alors j'ai gagné une commission de corsaire? 


                                           BECKETT


                Mieux.


 Beckett prend la boite sur l'étagère derrière lui, la pose sur son bureau. L'ouvre puis marche vers les portes du balcon. Il y a une commotion à l'extérieur, mais Beckett semble s'y être attendu.
Norrington regarde dans la boite. Il s'y trouve son épée. Il la soulève avec révérence, l'examine. C'est le symbole de son ancienne vie, à nouveau entre ses mains.

 Là-dessus:


                            BECKETT (CONT'D) 


 Réinstallation à votre ancien rang et statut, avec tous vos droits et privilèges qui les accompagnent. Et je crois qu'une promotion vous ait dûe, aussi bien. Êtes-vous d'accord, Amiral Norrington?

 Norrington est sous le choc. Puis avec une précision militaire, tire l'épée, la tient sur son bras gauche, la pointe visant le coeur.


                            NORRINGTON


                Donnez l'ordre, sir.


                            BECKETT 
              

Oh, non, non, non. Non. Ce serait terriblement imprudent. Quel est le profit en tuant Jones, quand nous pouvons ajouter un autre vaisseau à votre flotte?

Norrington le regarde d'un air railleur.


                            BECKETT (CONT'D) 


                Le Hollandais Volant.


Il ouvre les portes. Dehors, les gens sur les quais regardent: le Hollandais Volant, amarré au port. L'équipage de Jones est en ligne derrière le bastingage. Jones, à la barre, regarde vers Beckett et incline la tête en salut.


                            BECKETT (CONT'D)

 
               Qui contrôle le coeur de Davy Jones contrôle la mer.
                                       

L'artisan, oublieux de ce qui l'entoure, lève la tête de son travail.


                          ARTISAN

 
                La carte est finie, sir.


Beckett regarde la carte.


                            BECKETT


               Juste comme je l'avais imaginée.

 

Voilà... Ce ne serait pas une mauvaise scène d'ouverture, mais n'étant pas celle prévue au départ, vont-ils la mettre? Car ils peuvent difficilement l'intégrer après l'arrivée de Will et compagnie à Singapour, vu que leur voyage a duré au moins plusieurs semaines, mais que la conversation avec Beckett n'est que le prolongement de celle du 2, et que ça se verrait. Visiblement, Norrington n'apprend pas la "mort" d'Elizabeth dans cette scène, ce qui correspond plus au script plus récent où il apprend cette mort après le gouverneur, plutôt que d'être celui qui le renseigne à ce sujet.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 21 Décembre 2006, 10:19bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Alowyn
21-12-06
à 14:31

Espérons que cette scène sera visible quelque part, parce que depuis que j'ai lu sur ton site qu'elle a été coupée à la fin de PotC2, ça me démange quelque peu, j'ai un réel intérêt pour le personnage de Norrington surtout dans cet épisode-là (et je le vois avec un autre oeil dans le premier, du coup ^^), donc il me semble vraiment dommage qu'il ait été amputé de cette scène qui paraît primordiale.

Bref, j'espèèèèèère qu'on la verra (ou alors, le gros rêve : une version "longue" en dévédé ???)(oué non je rêve un peu là non ???).


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-12-06
à 17:05

Re:

Vu qu'il n'y a aucune scène coupée dans les bonus de PdC2, je sens effectivement qu'ils vont nous faire le coup soit de nous sortir une "version longue" de 10 minutes de plus soit on aura une édition spéciale avec de nouveaux bonus, dont les scènes coupées. Mais évidemment, l'idéal serait de la voir au début du 3 (sauf si ça s'intègre mal et semble venir comme un cheveu sur la soupe).

  Alowyn
21-12-06
à 23:57

Re: Re:

J'ai un peu plus peur, du coup ^^°°°