Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Scarlet Tides
--> The Moontide Quartet 2
Le moment est venu pour l'empereur Constant de faire avancer ses troupes tandis qu'Alaron, Ramita, Elena et bien d'autres, cherchent chacun à leur façon à survivre et à y voir clair dans les intrigues qui se tissent atour d'eux.

Après un premier tome parfois maladroit mais intéressant, David Hair passe à la vitesse supérieure. Ce deuxième tome ne souffre pas d'une exposition un peu lourde tout en évacuant pas certains défauts de base comme certains noms ou langages beaucoup trop évocateurs de notre réalité.

Le rythme ne faiblit pas, les coups fourrés se multiplient (au point, notamment à Javon, de ne plus toujours être certains de qui a l'avantage - ce qui n'est pas forcément un défaut) tandis que certains personnages comme Kazim évoluent un peu. On peut regretter que la bataille en fin de volume ne soit pas plus prenante. Arrivée à la moitié de la série on ne sait pas encore exactement vers quoi on tend et comment toutes les sous-intrigues vont être reliées mais l'intérêt est en tout cas toujours aussi vif.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 8 Décembre 2014, 13:29bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".