Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Sans honte
--> Le protectorat de l'ombrelle 3
Alexia Maccon, enceinte, rejetée par son mari et ayant perdu la protection de l'a meute, est la cible de tentative d'assassinat. Heureusement, elle peut encore compter sur quelques amis fidèles pour entreprendre un voyage sur le continent dans le but d'en savoir plus sur la nature de l'enfant qu'elle porte.

Mais quelle rigolade ce bouquin! Je me suis retrouvée plusieurs fois à pouffer bêtement à sa lecture (généralement dans un car bondé, évidemment). Les personnages ont toujours autant de répondant, on ne cherche pas à atténuer le ridicule du loup-garou de mari d'Alexia sous prétexte qu'elle l'aime (malgré tout)et qu'il peut être super-séduisant, et le rythme ne faiblit jamais.

À côté de cela, on a quelques révélations et des développements intéressants (concernant le potentat, Lord Akeldama, Biffy...) qui font avancer la série, ne se contentant pas de faire du livre une petite aventure légère mais vite oubliée.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 23 Novembre 2013, 11:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".