Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Sans Forme
--> Le Protectorat de l'Ombrelle 2
Alexia et Lord Maccon filent le parfait amour quand tous les surnaturels des environs perdent leurs pouvoirs et redeviennent de simples humains à l'exception des fantômes qui disparaissent définitivement. Alexia va enquêter jusqu'en Écosse sur le phénomène.

Comme pour le premier tome, l'intrigue policière est assez mince, mais cela importe peu car l'essentiel est là: on s'amuse bien. Si j'ai regretté que Lyall (mon chouchou) soit moins présent, on fait la connaissance de nouveaux personnages qui valent le détour, comme Mme Lefoux et Lady Kingair, tandis qu'on sourit au côté décalé d'Ivy (un peu forcé sans doute) et aux joutes verbales entre les différents personnages. Cette fois-ci, la fin est plus ouverte, et donne envie de se jeter sur le prochain tome. Hélas, je devrai attendre la sortie en poche.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 13 Juin 2013, 10:15bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".