Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Sans Âge
--> Le Protectorat de l'Ombrelle 5
Cela fait deux ans qu'Alexia et Conall élèvent leur très spéciale progéniture avec l'aide de lord Akeldama. Lorsque la reine de l'a ruche d'Alexandrie fait part de son intention de rencontrer la jeune Prudence, ses parents ne peuvent que s'incliner, et en route pour l’Égypte.

Avec ce cinquième tome, le cycle de Gail Carriger se conclut (quoique rien ne dit qu'elle n'y revienne pas dans quelques années, avec une Prudence plus âgée par exemple). On retrouve avec plaisir l'humour de l'auteur et ses personnages attachants, la plupart des intrigues trouvent une solution (parfois bien pratiques notamment au niveau de la redistribution des cartes concernant les Alphas et les Bêtas).

Si le rythme ne faiblit jamais on peut cependant regretter une fin assez rapide. Certes, c'était déjà le cas les tomes précédents, mais on avait toujours un volume suivant pour revenir sur des conclusions un peu rapides. Ici, cela ne coûtait rien de prendre un peu de temps pour dire adieu aux personnages. Néanmoins, on a une fin correcte pour une série sympathique dont l'auteur n'a pas commis l'erreur de l'étirer au-delà du raisonnable.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 15 Septembre 2014, 21:37bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".