Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Cela doit paraître un peu fou pour les producteurs de Pirates des Caraïbes mais il n'y a pas que Jack Sparrow qui suscite l'intérêt dans leurs films. Donc les livres de l'univers étendu le concernant, c'est bien joli, mais s'ils pouvaient raconter des histoires dont d'autres personnages seraient les héros, ce serait bien urbain de leur part. Tiens, au hasard, ces chers représentants de la Royal Navy dans les Caraïbes. Comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, j'ai concocté un générique pour une série télé imaginaire qui serait un spin-off des films qu'on connait tous. La musique est celle de Nicolas le Floch par Stephane Moucha et je me suis aussi un peu basée sur le générique lui-même pour les images.
Ça a été la croix et la bannière au niveau du son avec Window Movie Maker et au final ce n'est pas parfait, mais ça ressemble assez à ce que j'avais en tête. Enjoy!
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Décembre 2010, 15:54bouillonnant dans le chaudron "Mes fanvideos".
Et comment! C'est vrai que j'en ai un peu ras le bandana de Jack Sparrow maintenant. C'est pas sa faute le pauvre, mais c'est justement à cause du fait qu'il n'y en a toujours que pour lui. Il faut bien reconnaitre que c'est le personnage le plus populaire de la "quadrilogie" (si on veut), celui que la plupart des spectateurs réclament le plus, mais... zut! quoi. Je voudrais bien moi aussi que quelques auteurs pensent à s'intéresser aux autres personnages pour une fois... et aux gars de la Navy, Norrie en particulier, par exemple, mais c'est juste un exemple, hein, comme ça, en passant lol
Et alors une série télé ce serait... le pompon (du marin), la cerise sur le baba au rhum! Ta vidéo donne vraiment envie. Je connais un peu la série Nicolas Le Floch mais je me souvenais plus du générique. En tout cas, ça colle pile poil. J'adore!
Merci!
Oui, pour Jack, on ne peut pas nier qu'il est en grande partie derrière le succès surprise du film et que la composition de Depp était inattendue à l'époque et qu'il a volé la vedette à ses camarades, mais on a tendance à oublier que c'est du travail collectif et que c'est surtout l'équilibre entre des personnages différents qui a fait que ça a aussi marché. Et le dernier film souffrait vachement du fait qu'ils aient posé Jack au milieu et brodé un truc autour pour le mettre en valeur, sans pour autant le faire évoluer, du coup, même Will paraissait profond à côté de Philip et il n'y avait pas de personnages secondaires avec un parcours intéressant et qui faisait un contrepoids moral à Jack, avec une vrai interaction.
Heureusement qu'il y a les fan-fictions pour rendre justice aux personnages laissés pour compte parce qu'on ne peut pas vendre assez de figurines d'eux.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 22:42