Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Monde de Narnia, chapitre 3: L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Lucy et Edmund Pevensie, à leur grand déplaisir, doivent vivre quelques mois sous le toit de leur oncle et tante, et subir la compagnie de leur insupportable cousin Eustace. Bientôt, Lucy, Edmund et Eustace sont propulsés à Narnia, et se retrouvent à bord du passeur d'Aurore, avec de vieilles connaissances, Caspian et Ripitchip.

Un pas en avant, deux pas en arrière, c'est la pensée qui m'est venue à la vision de ce film. Le Prince Caspian marquait un net progrès par rapport au premier volet, mais celui-ci n'est malheureusement pas à la hauteur. Il ne manque pas de qualité pour autant: tout y est très joli et soigné, avec la féérie toujours un peu toc propre à la série, mais moins gênante que dans L'Armoire Magique. Will Poulter est parfait dans le rôle d'Eustace (et lui au moins, s'il est à baffer, c'est normal). Le serpent de mer final a un look très réussi, et les aventures en mer changent agréablement et permettent d'explorer des décors variés.

Malheureusement, cela manque d'enjeu et de tension. Le problème vient du livre où le but du voyage n'était qu'un prétexte, et on explorait une île après l'autre, avec des aventures diverses sans grand liant. Les scénaristes ont fait des efforts louables pour injecter une menace à tout cela, ont développé l'histoire, essayé d'explorer un peu plus les personnages... Mais ça ne fonctionne pas. Contrairement aux deux premiers, point de méchants charismatiques comme Jadis et Miraz, juste un brouillard qui vient tenter les personnages à faire le mal, mais ceux-ci n'ont finalement pas trop de mal à y résister.

Du coup, l'ennui arrive assez vite malgré les jolies images, mais le film a en même temps un côté si gentillet qu'il en devient reposant après toutes les suites annoncées plus matures et plus sombres qu'on nous sert depuis quelques années. Dommage que l'adaptation du Fauteuil d'Argent soit compromise parce qu'il y avait de quoi en tirer quelque chose de plus tendu.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 22 Décembre 2010, 20:06bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".