Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Reservation Dogs, saison 2
Tandis qu'Elora et Jackie ont quitté la réserve pour entreprendre un périlleux voyage vers la Californie, le reste de la bande continue de vivoter. Bear tente de trouver un travail pendant que Willie Jacks essaie d'annuler une malédiction qui s'est retournée contre elle.

La première saison de Reservation Dogs avait été une des jolies nouveautés de l'année précédente. Sous la houlette de Sterlin Harjo, on découvrait le quotidien d'un quatuor d'adolescents désœuvrés dans une réserve de la nation Muscogee en Oklahoma. L'humour était décalé, plongeant parfois dans le fantastique, les personnages étaient tous pétris de défauts mais sympathiques (y compris les membres de la bande rivale des Reservation Dogs, la NDN Mafia) mais les épisodes ne cachaient pas pour autant une réalité peu souriante pour les personnages, entre parents absents ou morts, suicide d'un camarade et manque global de perspectives d'avenir. Cette saison 2 se poursuit dans la même veine.

Le voyage de Jackie et Elora tourne court, de manière un peu trop brutale pour ne pas être décevante mais les deux premiers épisodes donnent l'occasion d'apercevoir le danger que les deux jeunes filles risquent à chaque instant dans leur cavale, et si les péripéties tournent souvent au gag, la tension demeure. Bien que finalement tout le monde soit vite réuni une nouvelle fois en Oklahoma, rare sont les épisodes choral et l'on se concentre souvent sur un protagoniste en particulier même si toutes les sous-intrigues sont liées: le premier jour de travail de Bear lui donne l'occasion de parler au père de Daniel, le placide Cheese se retrouve envoyé dans un foyer faute de tuteur légal ce qui permet aux autres de se rapprocher pour le sortir de là, l'épisode centré sur Big, complètement perché (on y voit une société secrète entretenir des rapports pervers avec des poissons-chats) garde un fond triste en évoquant sa culpabilité vis-à-vis de la mère d'Elora...

Si l'émotion est toujours présente, il en est de même pour l'humour et des sujets qui pourraient donner lieu a une bonne dose de pathos débouchent parfois sur les moments les plus drôles. Il est souvent question de préserver et transmettre les coutumes et un savoir ancestral mais les adultes sont souvent tout aussi paumés que les jeunes tout en prétendant savoir ce qu'ils font, comme lorsque Brownie et Buckie aident Willie Jack à mettre fin à une malédiction tout en réglant leur compte ou lorsque les ados doivent participer à un atelier de "décolonisation" et de fraternisation mené par des influenceurs qui ne savent de toute évidence pas de quoi ils parlent mais qui n'ont aucun scrupule à en parler (avec Amber Mindhunter en guest star).

Après une saison où tout le monde cherche à nouveau ses marques après avoir été perturbé par le départ d'Elora en compagnie de "l'ennemie" Jackie, le dernier épisode réunit une bonne fois pour toute les Reservation Dogs pour les voir accomplir l'objectif introduit dès le premier épisode. Voilà qui peut sembler un peu facile après toutes les difficultés et les faux départs mais cela permet aussi de conclure la saison sur une note touchante et de tourner la page pour permettre aux personnages de ressasser un peu moins le passé et de se tourner vers l'avenir.

Quel sera-t-il? Alors que cette deuxième saison confirme toutes les bonnes impressions laissées par la première, on peut au moins être rassuré qu'il y en aura un puisqu'une troisième saison a déjà reçu le feu vert.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Octobre 2022, 21:31bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".