Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Red seas under red skies

Deux ans après avoir quitté Camorr Locke Lamora et son ami Jean Tannen sont sur le point de réussir un coup d'éclat en plumant le patron d'une maison de jeu de la cité de Tal Verrar. Malheureusement, leurs compétences sont requises ailleurs et les deux voleurs se voient contraints de remplir une délicate mission, impliquant notamment de devenir capitaine d'un navire pirate. Plutôt compliqué quand on ne connait rien à la navigation.

Ce deuxième tome de The Gentleman Bastards' sequence ne surpasse pas le premier livre, mais il n'y a pas non plus une baisse de qualité flagrante. Les interludes entre deux chapitres, fort utiles dans le premier tome, semblent ici, bien qu'ils aient leur raison d'être, un peu forcés, et le final est trop vite expédié. Heureusement, les rebondissements sont toujours aussi présents, les nouveaux personnages sont à la hauteur des anciens pour la plupart, et la sortie en mer permet un dépaysement au moment où l'intrigue tombait dans un schéma un peu trop proche de celui du livre précédent. Quant à la fin, elle laisse attendre la suite avec impatience!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 14 Octobre 2007, 15:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".