Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Jane

Après les adaptations télés et cinés des oeuvres de Jane Austen, voici, Jane (Becoming Jane, en fait), le biopic. Vision romancée de la vie de l'auteur, qui aurait donc, contrairement à ce qu'on croit, connu le Grand Amoouuuur.

L'actrice américaine Anne Hathaway, dans le rôle titre, est charmante. James McAvoy est évidemment charmant aussi. L'histoire est charmante, les paysages charmants, la mise en scène correcte bien qu'impersonelle...

On s'amuse à reconnaître parmi les personnages croisés par Jane ceux qui vont lui inspirer ses futurs personnages, et outre les deux acteurs principaux, le casting est au top. D'accord, Julie Walters en mère poule et Maggie Smith en lady snob, ce n'est ni surprenant ni risqué, mais on est toujours content de les voir, celles-là!

Alors malheureusement, force est de constater que cela ne vaut pas les livres de Jane Austen, ni ses adaptations les plus réussies, mais si vous n'êtes pas allergiques aux films en costumes romantiques, vous passerez deux bonnes heures, euh... Charmantes.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Octobre 2007, 18:38bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Alive
Alive
19-10-07
à 13:06

J'avais lu une bonne et une mauvaise critique sur ce film. La tienne est mitigée tendance plus. Je pense que je verrai ce film parce que j'adore les costumes de cette époque.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-10-07
à 20:09

Re:

Si tu aimes ce genre de film, il n'y a pas de raison de te priver! mais c'est sûr que ce n'est pas le film de l'année, et que ce n'est pas dramatique de le rater au cinéma.

  Elwinwea
Elwinwea
23-10-07
à 10:09

Ah... les films en costumes romantiques... déjà j'aime les films en costumes et les films romantiques alors les deux en même temps... Même s'il n'est sans doute pas aussi bien que les livres, j'adore Anne Hathaway et je pense que j'irai le voir... quand il sortira enfin dans les salles de ma ville... en espérant qu'ils le programment...

  Tiketoune (anciennement Camilloucast)
30-11-07
à 21:49

Re:

Pour ma part, j'ai complètement adoré ce film! Il est vrai que les critiques ont du mal à se décider, on aime ou on aime pas, de mon côté, j'ai complètement adhéré!lol C'est sur que du côté esthétique et du son, il n'est pas comparable à Pride and Prejudice de Joe Wright, mais voilà, James McAvoy (ma nouvelle coqueluche) m'a transportée au point de me faire pleurer... Et j'aime me dire que Jane Austen a véritablement connu le grand amour et il faudra pas me prouver le contraire (comme le fait qu'Anastasia soit morte, je ne m'en remettrai jamais!^^). Bref, Mission Accomplie pour Moi! <3