Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Mensonges de Locke Lamora

Locke Lamora est le chef d'une petite bande de voleurs baptisés les Gentleman Bastards. Petite par son nombre restreint de membres, mais pas par ses ambitions et ses hauts faits, car contrairement aux autres gangs de la cité-état de Camorr, les Gentleman Bastards n'hésitent pas à dépouiller les familles nobles. Alors que Locke et ses amis sont sur le plus gros coup de leur carrière, un mystérieux personnage, le Roi Gris, élimine des chefs de gangs. Bientôt, Locke se retrouve au coeur d'une vaste machination, et aura bien du mal à s'en tirer...

Premier roman de Scott Lynch, Les Mensonges de Locke Lamora est également le premier volume d'une série qui en comptera sept, et on peut dire que pour un premier essai, c'est concluant! La ville de Camorr, qui fait irresistiblement penser à Venise, est vivante, les personnages sont charismatiques (la bande de Locke, mais également ses adversaires comme le Roi Gris et l'inquiétant Fauconier) et l'intrigue est pleine de rebondissements. Si l'humour est présent, l'auteur n'hésite pas à malmener ses personnages, au point qu'on se demande parfois comment ils vont s'en sortir (ce qui n'est pas le cas de tous!). Vivement le deuxième tome!

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 6 Avril 2007, 18:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".