Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Quelques nouvelles de FlashForward

La série a débuté fin septembre et des tombereaux de photos, de clips et d'articles se sont abattus sur le net. Ayant un peu décroché, je ne vais pas rattraper mon retard et me contenter d'aller à l'essentiel.

Tout d'abord, bonne nouvelle, la chaîne ABC a décidé de la prolonger à une saison complète, ce qui amènera donc la conclusion aux flashforwards des personnages (en espérant qu'ils n'allongeront pas trop la sauce pour de potentielles saisons suivantes).

Ensuite, mon avis sur la série après trois épisodes: c'est pas mal du tout, on a envie d'avoir la réponse aux diverses questions, et l'enquête avance tout de même petit à petit. L'ensemble du casting est plutôt pas mal. Ceci dit, il y a des défauts, notamment la tendance à nous repasser des bouts des flashforwards de divers personnages pour nous les remémorer à des moments considérés comme clé: au bout d'un moment, oui, on sait que dans six mois Mark Benford va se prendre la tête devant son tableau où sont rassemblés les indices, et on sait que Lloyd Simcoe va être affalé sur le canapé d'Olivia.

Pour l'instant, les seconds rôle (en particulier Demetri Noh, joué par John Cho) sont plus intéressants que le couple principal: j'ai du mal à trouver Mark sympathique, et si comme Olivia je devais découvrir que dans six mois je serais avec Jack Davenport, je ne me plaindrais pas. Il faut également espérer que la fin de saison répondra à quelques questions ou s'il faudra s'en prendre au manque de logique des scéaristes (si dans six mois, je sais que mon collègue va être en danger dans le bâtiment où je travaille, est-ce que j'irais lire le journal sur le trône parce que c'est ce que j'ai vu que je ferais dans mon flashforward, ou je ne me débrouillerai pas pour prendre mes précautions? Suspense...)

Ces éléments mis à part, ça se laisse suivre vraiment agréablement, Dominic Monaghan se fait toujours attendre (je le soupçonne d'être le Suspect 0 resté éveillé pendant le flash), à suivre.

Et en bonus, une video de Jack Davenport qui apprend un tour de magie (pour un futur épisode?):

http://abc.go.com/watch/clip/flashforward/SH011579400000/207941/238187

Merci à dora_msn pour avoir signalé cette video!

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 15 Octobre 2009, 11:12bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  lyohranel
lyohranel
01-03-10
à 17:30

flashforward

Aprés avoir vu les 10 premiers épisodes j'ai été trés déçu de voir qu'il me faudrait attendre 1 mois avant d'avoir la suite.
J'ai beaucoup aimé cet serie. L'histoire est intéressante et donne vraiment envie de comprendre qui est derriere le blackout. L'intrigue avance doucement mais surement.
En effet on nous répete un nombre incalculable de fois les flashs des personnages et au bout d'un moment on a envie de leur dire: c'est bon on a compris!!!
Quand à la logique je me demande encore comment on fait pour passer une écograpie à 22h le soir... J'attend de voir mais pour le moment je suis un peu perplexe.
Dominic Monoghan est vraiment bien dans son rôle (je ne dirais pas lequel bien entendu) mais ils arrivent à nous étonner. Il n'est pas qui ont s'attend!
Enfin, heureuse d'apprendre qu'une saison complète à été commander. J'attend la suite avec impatience ^^