Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Nuit de l'infamie, une confession

À Londres, en 1854, un certain Edward Glyver tranche la gorge d'un passant choisi aux hasard. Ce meurtre n'est qu'un simple entrainement avant celui du poète Phoeubus Daunt qui a spolié Edward Glyver de son héritage.

La Nuit de l'Infamie est le premier roman de Michael Cox et est globalement très réussi. Après un début déconcertant, on a droit à un long retour en arrière expliquant les raisons de la haine d'Edward pour Phoebus Daunt. Avec le meurtre du pauvre quidam en ouverture, on se doute cependant que la fin sera forcément tragique et un ou deux éléments sont assez prévisibles (et que le grand amour rend idiot, c'est pas vrai). Ceci mis à part, ce gros roman policier présenté comme un manuscrit retrouvé des années après sa rédaction et dûment anoté se lit d'une traite.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 15 Octobre 2009, 10:50bouillonnant dans le chaudron "Littérature".