Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Quelques minutes après minuit
Alors que les journées du jeune Conor sont déjà assez pesantes entre une mère malade et un camarade de classe qui le persécute, voilà que ses nuits ne sont même plus un refuge. Un cauchemar le tourmente et le grand if du cimetière voisin s'anime et exige de passer un étrange marché avec lui.

Ce roman de Patrick Ness se base sur une idée de Siobhan Dowd, malheureusement décédée avant d'avoir pu la concrétiser. Il ne s'agit cependant pas vraiment d'une reprise comme cela arrive parfois, à partir d'un canevas déjà établi par l'auteur d'origine, qu'on confie à un autre pour combler les lecteurs impatients. Ness a utilisé l'idée comme point de départ pour raconter son histoire.

Qui est vraiment une très belle histoire et on peut comprendre qu'elle ait été moult fois récompensée. Si l'on comprend rapidement qu'au-delà de son aspect surnaturel il s'agit avant tout d'un roman sur le deuil, il n'en reste pas moins bouleversant dans ses dernières pages et frappe juste dans la peinture des réactions de Conor et de son entourage.

L'édition de poche ne reprend malheureusement pas les illustrations de Jim Kay (qui a récemment signé celles de la belle édition d'Harry Potter à l'École des Sorciers) mais le récit ne perd pas de son impact pour autant et confirme après Le Chaos en Marche que Patrick Ness est un auteur à suivre (ce qui tombe bien au vu de son implication dans un certain projet pour la BBC).
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Novembre 2015, 20:57bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".