Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Les Larmes du Diable
Matthew Shardlake a accepté de défendre une jeune femme accusée du meurtre de son cousin. Comme si l'affaire n'était pas suffisamment compliquée, Thomas Cromwell le charge de lui amener la formule du feu grégeois redécouverte par deux alchimistes, que l'avocat ne tarde pas à découvrir sauvagement assassiné.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Matthew Shardlake pour une nouvelle enquête. Ou plutôt, deux enquêtes qui s'entrecroisent, et qui sont toutes deux assez bien ficelés malgré quelques éléments un peu prévisibles dans celle concernant la mort du jeune cousin. En ce qui concerne l'intrigue tournant autours du feu grégeois, en revanche, il est difficile d'avoir de l'avance sur le héros, mais on sait que quel qu'en soit le résultat, rien n'empêchera la chute de Thomas Cromwell.

Quant à Shardlake, il reste attachant bien que parfois un peu trop coincé et son côté malchanceux avec les femmes devient répétitif. En revanche, on lui adjoint un comparse intéressant en la personne de Jack barak, qu'on sera visiblement amené à retrouver.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 7 Novembre 2015, 12:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".