Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Public Enemies

En 1933, John Dillinger, braqueur de banques, est l'ennemi public numéro 1. L'agent du FBI Melvin Purvis est chargé de l'arrêter une bonne fois pour toutes.

Le réalisateur Michael Mann est de retour, cette fois avec un film évoquant la carrière de Dillinger, incarné à l'écran par un Johnny Depp au mieux de sa forme. Face à lui, Christian Bale campe un agent spécial beaucoup moins lisse que prévu. On suit donc les deux personnages qui ne se croiseront que le temps d'une brève scène.

Réalisé de main de maître, on a droit à un excellent film de gangsters qui montre l'émergeance de la police d'investigation, mais également d'un banditisme financier moins spectaculaire où Dillinger et Baby-Face Nelson (personnage déjà croisé dans O'Brother) n'ont plus leur place.

En plus du "couple" vedette, Marion Cottillard ne m'a pas plus d'emblée, mais au fur et à mesure elle devient plus convaincante, et on croise plein de vieilles connaissances parfois méconnaissables (David Wenham, Billy Crudup...)

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 11 Juillet 2009, 19:10bouillonnant dans le chaudron "Films".