Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Black Cauldron
--> The Chronicles of Prydain 2

Taran coule des jours paisibles à Caer Dallben après avoir affronté le terrible Roi Cornu. Mais Arawn possède toujours son Chaudron Noir d'où il extrait ses guerriers morts-vivants. Quand le prince Gwydion décide de se débarasser du chaudron, Taran se mêle au groupe.

Avec ce deuxième tome des Chroniques de Prydain, on retrouve autour de Taran les personnages du premier livre, avec leur qualités et leur défauts. Si les rebondissements ne manquent pas, le ton est cependant plus grave avec des pertes et des personnages moins manicchéens.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 6 Juillet 2009, 18:22bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Alowyn
13-07-09
à 11:36

J'ignorais que le dessin animé méconnu de Disney avait puisé son inspiration dans des livres !
Merci pour cette information des plus intéressantes, puisque j'adore ce dessin animé, je vais pouvoir faire comme Princess Bride et me gaver de lecture :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-07-09
à 12:34

Re:

Oui, Taram et le Chaudron se base sur cette série (les deux premiers tomes, en tout cas, mais il faudrait vraiment que je vois le dessin animé en entier, surtout que j'avais bien aimé ce que j'en avais vu).

  Alowyn
14-07-09
à 11:19

Re:

Voilà, c'est commandé !

Merci encore pour ce petit article, décidément, ton site est une mine d'or pour tout un tas de trucs ;)

Et le film de Disney doit être un de ceux qui a le moins marché (moi j'avais vraiment adoré quand il est sorti, à l'époque j'étais abonnée au Journal de Mickey - et oui, j'suis vieille ^^ - et j'avais collectionné tous les petits trucs s'y rapportant, j'étais super fan !

Et je vois que presque vingt ans plus tard, j'aime toujours aussi cette pièce rare de noirceur, c'est un vrai bonheur.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-07-09
à 16:31

Re:

Oui, j'avais aussi lu que le film n'avait pas marché, c'est dommage (à une époque, Disney pouvait faire des trucs étrangement sombres, je pense au Dragon du Lac de Feu, par exemple).

J'espère que les livres vont te plaire.