Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Plebs, saison 5
La taverne de Marcus, Jason et Grumio continue de tourner, ce qui tient du miracle car les tentatives du trio de rendre l'endroit plus attirant tournent généralement à la catastrophe, qu'il s'agisse d'en faire le quartier général de supporters d'auriges rivaux, d'introduire le concept de glaçons pour rafraichir ou d'organiser des mariages.

Sans mobiliser beaucoup d'attention ou de commentaires, Plebs la sitcom péplumesque diffusée sur ITV en est déjà à sa cinquième saison. Alors que la précédente, suite au départ de Joel Fry, opérait un renouvellement plus général en introduisant non seulement un remplaçant mais en changeant les personnages de cadre professionnel, celle-ci continue d'exploiter les mêmes bases avec une inspiration variable.

Il y a du très bon, comme un épisode où les héros profitent d'invitations livrées chez eux par erreur pour s'incruster dans une réception où un meurtre à lieu: en vingt minutes, non seulement les situations comiques fonctionnent, mais le whodunit n'est pas plus honteux qu'un autre. Et il y a du plus convenu, comme celui où Marcus aide un gamin à faire ses devoirs pour se rapprocher de sa jolie voisine. Les anachronismes sont toujours étrangement gérés: parfois il y a un effort de transposition d'éléments actuels dans la Rome antique (un stripteaseur lors d'un enterrement de vie de jeune fille est costumé en légionnaire plutôt qu'en flic) parfois absolument pas (les héros vont déjeuner dans un restaurant chinois tel qu'on pourrait en trouver au coin de la rue).

Cette saison possède un humour moins souvent au-dessous de la ceinture que les autres, et on croise toujours avec plaisir quelques têtes familières du petit écran britannique (Fenella Woolgar, Samuel Anderson...) mais il n'y a pas vraiment de quoi se relever la nuit non plus. Néanmoins, six petits épisodes de temps en temps, c'est toujours agréable.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 13 Novembre 2019, 21:37bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".