Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Comparaison Harry Potter/Young Sherlock Holmes (11)
Dimanche 08/11 19:05 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Un premier teaser pour HP7 (4)
Samedi 03/10 12:46 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath
Penny Dreadful: City of Angels, saison 1 (2)
Dimanche 05/07 19:07 - Zakath-Nath
Into the Dark, saison 2 épisode 9: Good Boy (2)
Dimanche 21/06 21:04 - Zakath-Nath
Amour, Orgueil et Préjugés (1)
Jeudi 30/07 11:07 - Vous-ne-savez-pas-Qui
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Les Chasseurs de Primes
Dave Flynn accepte de servir de guide à un jeune officier de cavalerie pour franchir la frontière avec le Mexique et arrêter Soldado Viejo, un chef apache qui refuse de rendre les armes. Entre des chasseurs de scalps sans scrupules qui comptent toucher la prime et Soldado Viejo qui n'a pas du tout l'intention de se laisser prendre, la mission sera ardue.

Nombre d’œuvres d'Elmore Leonard auront connu une adaptation cinématographique plus ou moins libre, des deux versions de 3h10 pour Yuma basées sur une de ses nouvelles à Jackie Brown inspiré de Punch Creole. Ce n'est pas le cas de ces Chasseurs de Primes roman qui a pourtant tous les ingrédients d'un bon western tel qu'on a commencé à en voir dans les années 60, brutaux et où aucun camp en présence n'est présenté sous un jour favorable.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages principaux auxquels se raccrocher, Dave Flynn reste un héros droit dans ses bottes et "Red" Bowers est un petit jeune encore inexpérimenté mais qui apprend vite (bien qu'on épargne jusqu'au bout son innocence sur certains points, il y a un peu de Fort Apache là-dedans). On croise cependant des officiers de cavalerie lâches et incompétents, des rurales corrompus, bien que l'on comprenne le combat de Soldado Viejo on n'a pas trop envie de le rencontrer mais pire que tous, il y a les chasseurs de scalps, des bandes d'hommes échangeant contre une prime la chevelure des Apaches qui ont le malheur de croiser leur route... Ou de n'importe qui ayant des cheveux qui pourront faire la blague.

L'action ne faiblit jamais, jusqu'à une fin un peu trop expéditive avec deux arrivées d'alliés successives bien opportunes mais cela ne gâche pas le tableau pour autant.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Novembre 2019, 18:44bouillonnant dans le chaudron "Littérature".