Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl: photos de tournage

Rien de neuf, encore une fois, mais c'est toujours sympa de voir l'envers du décor. Harry Potter y a eu droit, place au premier volet des aventures de nos flibustiers préférés...

Johnny Depp, Gore Verbinski (réal) et Geoffrey Rush (et diverses variétés de pommes...)

La mode masculine au XVIIIe... Bon, ben c'est pas pire que les pantalons à pattes d'eph... Jack Davenport (Norrington) et Greg Ellis (Lt Groves). Au fait, celui-ci sera absent du 2 mais a signé pour le 3, mais aucune nouvelle de Gillette! Pourquoi faire revenir Groves et pas Gillette alors que celui-ci avait plus de scènes, de répliques, et était nommé à l'écran lui?

Tournage d'une des dernières scènes du film. La présence de Bruckeimer gache un peu la photo, mais bon, tout ce qu'on lui demande c'est d'aporter le fric et il le fait...

Johnny Depp en train de barboter...

Johnny Depp et Orlando Bloom sont sur un bateau... Orlando tombe à l'eau qui reste sur le bateau?

Alors là, j'adore le fusilier-marin qui fait le mort entre Gore Verbinski et Jack Davenport. Quelle authenticité dans sa pose...

Orlando a sorti le bandana, waho...

Finalement ce n'est pas Orlando qui est tombé à l'eau...

Non, c'est quoi cette pose?

Johnny Depp (ou sa doublure) après le supplice de la planche...

Petite sieste sur l'Intercepteur...

Ceux qui ont vu le bétisier connaissent la raison de ce fou-rire. Tss, un peu de dignité, Commodore...

Jolie bande de pirates, tout équipage confondu. Plus Norrington qui a vu de la lumière et est rentré.

Entre deux prises, et...

... On feraille dans le vide, ou le meilleur moyen d'avoir l'air débile... (Notez l'espèce d'armure du caméraman, en plus).

 Plus quelques photos venant du site de Greg Ellis (Lt Groves):

Kevin McNally (Gibbs), Mackenzie Crook (Ragetti) Greg Ellis (Lt Groves) et Lee Arenberg (Pintel).

Damian O'Hare (Lt Gillette) et Lee Arenberg (Pintel)

Damian O'Hare (Gillette)

Re-Damian O'Hare...

Greg Ellis, Damian O'Hare et Zoe Saldana (Anamaria)

Greg Ellis, Kevin McNally et Damian O'Hare

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Février 2006, 23:22bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Jika
Jika
26-02-06
à 09:36

La meilleure, ca doit être celle ou Norrigton rigole ^^ Même si, si je me souviens bien, la scene elle-même était pas terrible. Je me souviens pas ce que Elizabeth lui avait dit, mais ca avait l'air marrant :p

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-02-06
à 20:49

Re:

En fait la scène faisait partie d'une des premières versions du scénario mais ne figure ni dans le film, ni dans les scènes coupées. Elle suit la scène coupée où on comprend que Norrington a très bien compris qu'Elizabeth préfère Will mais qu'elle lui assure qu'elle l'aurait épousé même s'il avait refusé d'aller chercher Will (j'aime bien cette scène, personnellement, ça épaissit un peu les personnages mais j'imagine que Liz aurait pu paraître un peu trop manipulatrice en donnant de l'espoir à norrington pour ensuite revenir sur sa parole).

Bref, la scène en question expliquait pourquoi Liz se retrouvait en uniforme de fusilier-marin dans la séquence suivante. En fait elle demande des vêtements à Norrington, mais forcément il n'y a que des habits d'hommes à bord, du coup Norrington n'est pas sûr que ce soit très convenable, ce à quoi Liz lui répond en gros que se balader dans sa présente tenue ne l'était pas trop non plus. Enfin, Keira Knighley s'est emmêlée dans sa réplique en disant un truc comme "devrais-je me promener nue jusqu'aux chevilles tout du long?"


  Jika
Jika
02-03-06
à 15:43

Re: Re:

Ouais, c'est ca dont je me souvenais ^^ Moi j'avais cru qu'elle avait sorti une vanne et que tout le monde avait rigoler, bien que je ne l'avais pas compris. C'est plus clais maintenant ^^ Ils ont du l'enveler sans doute parce que (bien qu'on risque de l'oublier) c'est un Walt Disney, alors ca la fout mal si un des heros ne "respecte pas autrui". Meme pour Jack Sparrow, qui est quand meme un pirate, on voit qu'il est "gentil", parce qu'il tue pas pour le plaisir et qu'il manipule seulement Barbossa pour venir en aide a Will.