Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le sujet superficiel du moment

Simple sélection de photos d'acteurs que je trouve mignons, en espérant ne pas être seule au monde pour la plupart d'entre eux. Quelques précisions sur la sélection: 1) pas de stars. Vous ne trouverez pas ici de photos de Brad Pitt, Johnny Depp, etc, non que je ne les aime pas, loin de là, mais j'ai préféré privilégier les seconds rôles ou les acteurs peu connu dans nos contrées. 2) Tous les acteurs présentés sont des personnes dont j'apprécie le jeu autant que le physique, ils ne sont pas là uniquement parce que j'aime bien leur tête. Voilà voilà.

1) C'est qui que c'est? Christian Coulson.

Découvert dans? Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Flashé dessus de suite? Non, trouvé mignon, sans plus, mais énormément apprécié son jeu. Mais ça fait quelques mois que je m'y intéresse de plus en plus, malheureusement il est plus au théâtre et dans des prods de la BBC que sur nos écrans, pour l'instant. Un espoir pour HP6?

2) C'est qui que c'est? James d'Arcy

Découvert dans? Master and Commander où il jouait le lieutenant Tom Pullings.

Flashé dessus de suite? Il a vite attiré mon attention parce qu'il me faisait penser à quelqu'un que je connaissais (en bien mieux) et puis il arrivait à être sexy avec une grosse balafre en travers de la figure... Pas vu d'autres films avec lui.

3) C'est qui que c'est? Jack Davenport.

Découvert dans? Pirates des Caraïbes: la Malédiction du Black Pearl.

Flashé de suite? Carrément, dès qu'il est apparu sur le pont avec son "Mister Gibbs, that will do!". La classe.  Je me suis dit: "pourvu que ce ne soit pas un personnage sans importance dans l'intrigue qui ne va être que dans cette scène." Résultat, il sera aussi dans les suites. Et à quand une diffusion de Coupling digne de ce nom? Parce que je n'ai pu voir qu'un épisode en vf (la série rebaptisée connement Six Sexy en plus) mais même là, ça valait le coup de le voir. Et à en juger pas les commentaires audio de PdC il a le genre de sens de l'humour qui me plait bien...

4) C'est qui que c'est? James McAvoy

Découvert dans? Le Monde de Narnia

Flashé de suite? Comment ne pas le trouver adorable dans ce film? Même si bon, j'aime les hommes qui ont du poil aux pattes, mais là il y avait des limites. Cela dit, une fois vu au naturel, foin des préjugés anti-faune.

5) C'est qui que c'est? Lee Ingleby

Découvert dans? Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Flashé de suite? J'avais trouvé que c'était un parfait Stan Rocade, j'avais aimé sa façon de parler et ses attitudes envers Harry. Plus tard, je ne l'ai pas reconnu dans Master et Commander. je me disais que même s'il avait presque 30 ans, étant donné que je le voyais beaucoup plus jeune, il aurait fait un excellent Rogue ado. Puis j'ai vu sur IMDB qu'il ne risquait pas d'avoir un autre rôel dans Harry Potter... Mais il est bien charmant...

Hop, une pierre deux coup avec à la fois Lee Ingleby et James d'Arcy:

6) C'est qui que c'est? Mackenzie Crook

Découvert dans? Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl.

Flashé de suite? Je l'ai adoré dans le film, mais on ne peut pas dire que je me suis pamée en le voyant rouler de son oeil en bois. Pas remarqué qui il jouait dans Neverland, reconnu dans Les frères Grimm mais sans plus. Composition géniale dans The Office où même si on ne peut pas dire qu'il soit beau et sympathique, il avait des mimiques qui le rendait attendrissant et parfois mignon. Exemple du type mignon "de façon peu conventionnelle" (c'est à dire que tout le monde risque de crier "mais il est trop moche!!!").

7) C'est qui que c'est? Robert Pattinson

Découvert dans? Harry Potter et la Coupe de Feu

Flashé de suite? Alors que lorsque les premières photos de sa personne étaient dévoilées beaucoup faisaient part de leur déception en ne le trouvant pas assez beau, je l'ai de suite trouvé parfait. En dehors de ça, je trouvais qu'il faisait un peu trop prétentieux... Mais en lisant des interviews, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un côté de sa personnalité dont il était conscient et pas forcément fier. En tout cas, il était à la hauteur, pas mal aussi dans l'Anneau Sacré... Il a tout pour devenir une grosse star, espérons qu'il aura les scénarios qui le lui permettront.

8) C'est qui que c'est? Sean Biggerstaff

Découvert dans? Harry Potter à l'École des Sorciers

Flashé de suite? Oui, toujours trouvé mignon, et il faisait un bon Dubois (même si le rôle est assez limité). Je n'arrive pas à mettre la main sur L'Invitée de l'Hiver et il se consacre pour l'instant au théâtre, un peu comme Christian Coulson.

9) C'est qui que c'est? Tom Hollander

Découvert dans? Gosford Park.

Flashé de suite? Pas du tout. J'ai beaucoup aimé son personnage, assez minable mais pas méchant ou mesquin comme pouvaient être les autres membres de la haute dans ce film (et la scène où il goûte les confitures est une de mes préférées) mais bon, son physique ne m'a pas bouleversé. Pareil dans Orgueil et Préjugés, interprétation inspirée, mais Mr Collins n'est pas très séduisant (c'est le but). Pirates des Caraïbes 2 ne va pas changer cette vision à en juger par ce qui a filtré du film. Donnez le rôle d'une fille nommée Elizabeth à Keira Knightley et vous pouvez être sûrs que Tom Hollander se pointe pour lui casser les pieds... Mais au naturel il a l'air bien charmant...

Voilà, j'espère avoir attiré l'attention vers ces acteurs de talent qui gagnent à être connu avec ses zolies photos, ou découvrir s'il y a d'autres fans...

Oh, et juste pour le plaisir même si seulement deux personnes de cette sélection se retrouvent sur la photo, une image des Empire Award 2004, où en plus de MacKenzie Crook et Jack Davenport on retrouve Kevin McNally, le Gibbs de Pirates... (ils étaient venus chercher le prix de Johnny Depp) mais également entre autre Jason Isaacs (ce cher Lucius) Martine McCutchon de Love Actually et surtout trois acteurs du SdA, Bernard Hill (Theoden), Andy Serkis (Gollum/Smeagol) et Billy Boyd (Pippin):

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 25 Février 2006, 02:03bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
25-02-06
à 02:28

hum interessant!

J'aime beaucoup James d'Arcy, je l'ai vu dans le film attraction fatale je crois (Dot the i en anglais) où il jouait un rôle a double visage et j'avais beaucoup aprécié son jeu...
Quand à James McAvoy, je suis d'accord qu'on ne peut pas ne pas le remarquer lol
En ce qui concerne Robert Pattinson et Sean Biggerstaff, ya pas à dire, ils sont mignons mais ce sont des acteurs à suivre... j'ai vu le 1er dans un téléfilm l'autre jour il s'en sortait plutot bien...
Et pour Mackenzie Crook, je suis sur le c**! Il est tellement différent en vrai! lol faudra que je m'y interesse !lol ^^

  Jika
Jika
25-02-06
à 13:02

Re: hum interessant!

Tiens je savais pas qu'il y avait un autre de Pirates des Caraibbes dans Neverland, j'avais reconnu seulement le type qui fait un des deux crétins de l'armée anglaise (si on exclut Johnny Depp, bien sur).
Moi Christian Coulson m'a complètement emballée ! Il a une classe incroyable dans Harry Potter, il joue très bien, et en plus il est vachement mignon... Cherchez l'erreur ^^ Malheureusement, je n'ai rien vu d'autre avec lui, mais j'éspère vraiment qu'il sera dans le six. Vous vous rendez compte ? Tout un tas de scenes avec Christian Coulson !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-02-06
à 15:23

Re: Re: hum interessant!

Ce qui est amusant c'est qu'avant même la sortie d'HP4 Pattinson avait été baptisé par des magazines "le nouveau Jude Law" alors que s'il y a un acteur d'HP qui fait penser à lui, ce serait plutôt Coulson (enfin, pourquoi "un nouveau Jude Law"? C'est pas comme si l'authentique avait disparu...):


  Jika
Jika
26-02-06
à 09:20

Re: Re: Re: hum interessant!

Bah, c'est comme quand on dit qu'Orlando Bloom est le nouveau DiCaprio (bien que je ne soit pas d'accord), c'est juste pour comparer les styles ou la célébrité.
Je le connais pas très bien, Jude Law, il fait peur sur ta photo OO

  Smaelle
Smaelle
02-03-06
à 20:53

Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Il faut que je participe au "sujet superficiel du moment", comment rater ça ?
Alors voila je suis bluffer pour Mackenzie Crook ! Franchement qu'est-ce qu'il lui ont fait entre la 1ère et la 2e photo ! C'est pas naturellement possible, ils ont forcés sur le maquillage !
Pour ma séléction dans ta séléction, je garderais surtout Cristian Coulson et James Mc Avoy, pour le physique. J'aime aussi beaucoup l'acteur qui fait Stan Rocade et c'est vrai qu'il correspond exactement à ce qu'on attendait.
Sinon au niveau photo en nombre je trouve qu'on remarque ta nette préférence pour Jack Davenport ! ^^ !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-03-06
à 22:43

Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Eh eh, je plaide coupable!^^

C'est vrai que pour Mackenzie Crook ça dépend aussi des photos, mais même en dehors de ça, je peux pas m'empêcher de le trouver, non pas beau, il ne l'est pas, mais je sais pas, moi, il a une bonne tête marrante...


  Smaelle
Smaelle
05-03-06
à 21:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Je l'ai trouvé très drôle dans le film mais je crois que si je le croise en pleine nuit avec la même tête que sur la 1ere photo je change de trottoir ! Je lui trouve plus un air de psychopathe que de comique ! N'éteignez pas la lumière ce soir ... (n'importe quoi !)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
06-03-06
à 10:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Boh, non, il fait pas peur je trouve... D'ailleurs je le trouve plutot mignon en blond ^^

  Jika
Jika
06-03-06
à 10:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Le message est de moi

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-03-06
à 14:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Faut dire qu'on lui refile presqu'uniquement des rôles de tordus, ça n'aide pas trop... J'ai fait quelques petites mises à jour, sinon...

  Smaelle
Smaelle
09-03-06
à 20:17

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

C'est impressionnant comment les gens peuvent changer avec une simple coupe de cheveux ! J'ai vu Las Vegas Parano en début de semaine et franchement, chauve, Johnny Depp en serait presque moche !
Tu as rétabli un peu les proportions de photos avec les mises à jour ! J'ai pensé à toi en étudiant le diagramme de Davenport ! ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
09-03-06
à 20:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: hum interessant!

Eh, eh, c'est vrai que c'est plus équilibré... Mais faut dire qu'en cherchant toutes ces photos, je suis tombée sur toute une galerie consacrée à Davenport alors que pour les autres (à part Pattinson), j'ai grapillé ici et là sur google images...

Et puis bon, c'est ma période Davenport, les visiteurs de ce joueb risque d'en souper un moment avant que je me consentre sur quelqu'un d'autre ;p