Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Les Révoltés du Bounty

En 1787, la frégate Le Bounty fait cap vers Tahiti. À son bord, notamment on compte le terrible Capitaine Bligh, son fringant second le Lieutenant Fletcher Christian et le jeune aspirant Roger Byam, qui fait là son premier voyage.

Byam est avant même le départ choqué par la brutalité de Bligh qui va jusqu'à faire fouetter un mort pour respecter à la lettre un point de règlement, mais il s'attire en revanche la sympathie de Christian. Malgré tout, les manières de plus en plus tyranniques de Bligh enveniment un voyage déjà rude et il s'oppose de plus en plus souvent à son second, qui cherche à protéger l'équipage. Après une escale à Tahiti, la situation dérape et Christian conduit une mutinerie contre Bligh.

Cette version de 1935 d'une histoire véridique réalisée par Frank Lloyd est certainement la plus réussie. Le film vaut surtout pour l'affrontement entre Charles Laughton, parfait en Bligh, et Clark Gable, qui a sacrifié sa moustache légendaire pour les besoins du film, mais Franchot Tone en aspirant idéaliste est bien également. Bon, l'opposition Bligh/Christian est sans doute un peu trop exagérée, avec le premier trop sadique et le second trop noble, mais passons. La réalisation est parfaite, mis à part un passage à Tahiti qui peut paraître un peu ridicule, et montre assez bien la dureté des conditions de vie des marins à l'époque, entre la presse, le fouet, le scorbut, la soif, etc.

Pour l'anecdote, pour la première et pour l'instant unique fois de l'histoire des oscars les trois acteurs principaux d'un même film ont été nominé pour le meilleur rôle principal masculin...

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 26 Février 2006, 00:27bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".
Ajouter un ingrédient dans le chaudron



Ingrédients :

  Camerata
Camerata
26-02-06
à 23:03

J'adoore ! :) J'ai juste aperçu la version avec le beau Clark, j'ai celle avec le magnifique Marlon en K7 et aussi celle avec Mel Gibson mais celle-là je l'ai enregistrée pour Anthony Hopkins et Liam Neeson :)
Réchauffer la potion

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-02-06
à 16:28

Re:

Je n'ai pas vu les autres version, mais parait que c'est la plus réussie (peut-être parce que c'est la plus ancienne et qu'elle fait référence?) mais j'ai lu qu'historiquement, c'était la version Gibson/hopkins la plus exacte.
Réchauffer la potion