Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Pirates des Caraïbes 3: Murtogg & Mullroy?!

J'avais parlé dans un article précédent  d'un retour possible de Murtogg et Mullroy, les fusiliers marins neuneux de La Malédiction du Black Pearl, dans le futur troisième épisode. Une photo semble le confirmer, tout en soulevant de nouvelles questions...

C'est sûr qu'avec un commodore jouant les piliers de cabaret à Tortuga, l'exemple du laissez-aller vient de haut. La Royal Navy, c'est plus ce que c'était... Reste que, pourquoi? Car la seule fois où je les avais vu mentionnés dans le bout de script que j'ai lu, ils étaient en fusiliers marins et pas en patrons pêcheurs...

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 12 Septembre 2006, 12:51bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".


Ingrédients :

  Smaelle
Smaelle
12-09-06
à 16:33

O_O ! Oui c'est pour le moins déconcertant vont-ils lacher Becket ?! Ou alors ils ont juste pu se faire virer parce qu'il fait un peu plus cas de l'incompétence que notre généreux Norrington !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-09-06
à 16:45

Re:

Comme ils faisaient partie de l'équipage de l'HMS Intrépide, ils ont du aussi être victimes du naufrage dans l'ouragan qui a coûté son poste à Norrie... Mais ils n'en portaient pas la responsabilité, eux.

Désertion? Mission d'infiltration, M&M étant des modèles de discrétion et de ruse ;) ?


  Alive
Alive
12-09-06
à 19:12

Re: Re:

Discrétion, ruse, infiltration?... un rôle d'espion à la mesure de leurs compétences? :)
Ou bien seraient-ils passés du côté lumineux de la force?
En tous cas ça fait plaisir de savoir qu'on retrouvera nos vieux loups de terre dans de nouvelles aventures

PS : Je me présente : I am Alive (sinon je ne pourrai pas vous donner mon avis), Line pour ceux qui fréquentent Alohomora. Bonjour à tous!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
12-09-06
à 19:39

Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

Bienvenue ici!

Côté lumineux de la Force? Beckett représente clairement le côté obscur, mais les pirates ne sont pas gentils-gentils...

En fait, cette phot m'intéresse et semble prometteuse niveau surprise, mais j'espère que tous les personnages sympathiques ne vont pas devenir pirates!

Jusque là, on avait un bon équilibre: "gentils" pirates (Will, Jack...) et "méchants" pirates (Barbossa et son équipage...) et de gentils représentants de l'ordre (Norrington, M&Ms, Groves, Gillette aussi, j'imagine...) et des méchants (Biquet et Mercer).

Normalement, il y a une grosse bataille navale entre la Compagnie des Indes/Hollandais Volant et les pirates à la fin du 3. Ce serait intéressant si on avait des personnages attachants dans les deux camps. Bien sûr, il y a de fortes chances pour que Norrington et compagnie, à un moment, lâchent Beckett, mais ils pourraient le faire tout en restant du côté de la Couronne Britannique.


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 15:15

Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

s'ayer je suis perdue ! tous le monde devient pirates là ? ( désolé pas bien lus les commantaires )

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 15:21

Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

C'est la question! Je ne pense pas, et ça m'étonnerait (faut quand même des gens pour défendre les pauvres gens de Port-Royal contre les vilains pirates, quand même!

  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 15:22

Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

mdrr! oui mais si tu les défends contre les pirates alors que tu es habillé toi même en pirates ça le fait moins ! non ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 15:26

Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

C'est vrai, en même temps sont-ils habillés en pirates, ou juste en civil? On en sait rien. (En fait, à l'époque où se déroule Pirates des Caraïbes, les uniformes n'étaient pas obligatoires dans la Royal Navy, ils ne sont vraiment arrivés que quelques années plus tard. Ils ont dû en mettre dans le film pour des raisons pratiques, on sait d'un coup d'oeil à quel parti appartient un personnage et sa fonction).

Attendons quelques informations supplémentaires...


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 15:29

Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

en même temps on peut se pose quelque question ! par ce que il aimait bien Jack il aurait peut-être eu envir de le suivre qui sait ? et puis je sais pas selon moi plusieur "détails" du film peuvent nous faire croire en leur recovertion en pirates ! maintenant c'est vrai il faut attendre et s'informer...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 15:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

Je ne sais pas s'ils aimaient vraiment Jack. Je ne crois pas qu'ils se posaient beaucoup de questions à ce sujet: on nous dit de l'arrêter, on essaie de l'arrêter, on nous dit de le laisser partir, on le laisse partir...

Je me demande comment ils referont surface. Dans ce que j'avais lu du script, ils réapparaissaient un peu sans prévenir, ils étaient mentionnés comme ça, sans scène de réintroduction, dans la cabine du Hollandais Volant, chargés de garder le coeur avec Mercer. Donc toujours fusiliers marins obéissant aux ordres, quels qu'ils soient. Maintenant si Norrington se sépare de Beckett, qui aura la garde de M&M? Norry ou Biquet? Je penche pour le premier évidemment, mais je ne connais à peu près rien aux deux derniers tiers du film, à part qu'il y a un conseil des 9 plus grands pirates, que Tia révèle sa vraie nature, qu'il y aura une grosse bataille navale Compagnie des Indes/pirates, un duel Jack/Jones, un mariage, que Norrington pourrait acceder à un poste très important et que la dernière scène avec Jack, à moins d'une réécriture, l'inclut lui, Gibbs, Scarlett et Giselle (attendez-vous à des baffes, donc).

Mais que dalle sur M&M.


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 15:43

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

mmmmm pas mal tous ça je trouve !! c'est déjà beaucoup d'infos ! mais si il y a 1 chose que j'aimerais vraiment savoir c'est : comment Jack va revenir où et quand ?
par ce que j'arrive pas a savoir comment il se retrouve en Asie :/

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 15:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

En fait au départ, ce sont les autres qui se retrouvent à Singapour. Pour obtenir quelque chose du capitaine Sao Feng. De là, ils se rendent où est Jack, au-delà du monde. Jack est dans un endroit qui est parfois appelé "Purgatoire" ou "Davy Jones' Locker" selon les sources. Dans tous les cas, ça prend pour lui la forme d'un genre de plage de sable noir déserte (à part une bande de crabes) où il est coincé. C'est là que les autres viennent le chercher ainsi que le Pearl (ce n'est pas vraiment le monde des morts mais un genre d'entre deux. Sur le chemin du retour ils vont croiser un personnage qui a été tué et se dirige définitivement vers le monde des morts. Je ne sais pas trop comment ça va rendre en image.) 

  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 15:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

attends la ça devient complexe ... Jack est donc mort ? enfin en quelque sorte c'est ce qu'il est ? et comment les autres vont se débrouller pour le récupérer ? ce fameux personnage qui meurt pour de bon c'est qui ? un méchant j'épspér ! ça se trouve (dans le meilleur des cas ) c'est Davy Jones qui va enfin mourir ou (dans le pire des cas ) norrie mais ça je pense pas ...ou laors c'est un personnage intermaidiair tel que beckett , mercet ou Gibbs mais là ça me foutrais en rogne quand même !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 16:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

Le personnage qui meurt est hélas un gentil (ce qui ne veut pas dire que les méchants ne vont pas y passer, mais pas dès le premier tiers du film! C'est un personnage suffisament attachant pour qu'on soit triste, mais pas suffisamment important pour qu'on ne puisse pas s'en passer. Sa mort aura quand même un effet important sur deux personnages.

Jack est bien mort, oui. Mais n'oublie pas quelque chose d'important: c'est le capitaine Jack Sparrow.


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 16:35

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

un gentil ? mais tu sais qui exactement ? pas giiiiiiibbs !! j'aime trop ce personnage ! en plus jack va avoir du mal a s'en passer ! ( enfin tant qu'il lui reste l'océan...)
mdrrr oui pardon le Capitain Jack Sparrow ! mais bon même l'homme le plus drôle le plus beau le plus tous ce que tu veux aura besoin de ses amis doonc je suppose qu'ils vont jouer 1 rôle important...
derniére question : est-ce qu'on va encore utilisé Orly pour son phisique ou son jeu d'acteur ??? par ce que faut pas oublier que, bien qu'il soit beau, c'est pas 1 mannequin ! et bizarement pour le 3 j'entend souvent parler de Will ( will-sombre , will jaloux , will défendeur du mal , will retournement de situation , will ta g****) faut pas que ça devienne un willman show quand même ! mais j'ai rien contre un Jackman show ou norriman show :p

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 17:03

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

Je sais qui c'est. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas Gibbs.

Pour Will, je me demande ce que ça va donner. Il évolue entre le 1 et le 2, mais je le trouve toujours très lisse et ennuyeux. Il devient plus sombre dans le 3 car il n'a plus confiance en Elizabeth (qu'il aime toujours!) et suit son propre but (sauver Bill) mais le problème, c'est que même ainsi, il agit toujours pour sauver quelqu'un (Liz, son père...) alors du coup, je ne suis pas sûre qu'il soit si intéressant que ça. Je ne veux pas dire qu'il devrait devenir mauvais, mais bon...


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 17:06

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Discrétion, déduction, action: du pur Murtogg et Mullroy!

YEEEEEEESSSSSSSS ! bon mais alors c'est quiiiiiiiiiiiii ???? cotone ? stp dis le nousssssss !
mais pour ce qui est de will...ouais c'est un mec quoi ! il sait pas ce qu'il veut ce qu'il fait....(pardon si il y a des garcons ici !)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 17:18

SPOILER!!!!! SPOILER!!!!!

Bon, je dis qui meurt. Ceux qui ne veulent pas le savoir, demi-tour.

 

 

 

 

 

Spoiler.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes avertis.

 

 

 

 

 

Ne venez pas vous plaindre après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le gouverneur.


  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 17:23

Re: SPOILER!!!!! SPOILER!!!!!

aaaaaaaaaaaaaaaaaah dégoutéééééé ! j'ai eu un temps de réaction là ! nan ? pourquoi ? comment ? où ? quand ? par qui ? pauvre lizzie

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-09-06
à 17:28

Re: Re: SPOILER!!!!! SPOILER!!!!!

En résumé Beckett n'a plus sur le gouverneur son moyen de pression, et par ailleurs il craint l'influence de ce dernier sur Norrington, donc il le fait tuer (sauf qu'évidemment, Norrington finit pas comprendre la vérité et ce que Beckett voulait éviter en tuant le gouverneur arrive donc.)

  johnny-jtm
johnny-jtm
15-09-06
à 17:29

Re: Re: Re: SPOILER!!!!! SPOILER!!!!!

ok...so I HATE LORD MACHIN BIDULE CHOUETTE !! ><'

  missnorrington
missnorrington
02-11-06
à 19:56

Re: Re: Re: Re: SPOILER!!!!! SPOILER!!!!!

a muerte Cutler Beckett!!! OH non enfin heureusement que notre Norry est vif d'esprit!! Enfin esperons qu'il réagira attends!!!