Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Peter Pan

Tout le monde connait l'histoire du garçon qui ne voulait pas grandir, plus, malheureusement, par la version Disney que par la pièce puis le livre de son véritable créateur, J.M Barrie (mais avec la sortie de Neverland, peut-être en sera-t-il autrement). Toujours est-il qu'avec la sortie l'année dernière du film de P.J. Hogan, on a droit à une version de l'histoire très intéressante.

Que dire du film? Niveau décor et effets spéciaux, c'est réussi, le pays imaginaire est bien comme on l'imagine.

L'adaptation? Un bon point aussi, fidèle au livre tout en ajoutant des éléments: le début à Londres montrant la rigidité de la société edwardienne expliquant le désir d'évasion des enfants, l'ajout d'une tante à ces mêmes enfants...

Le caractère prétentieux de Peter Pan est conservé, fidèle au roman, il n'a rien d'un gentil garçon, au point que par moment, on a bien envie de soutenir Crochet!

Les adultes et les enfants y trouveront donc leur compte, même si les premiers seront déçus que le réalisateur n'aille pas jusqu'au bout de l'exploration du côté sombre de la légende. Le film étant avant tout pour un jeune public, P.J. Hogan a du être freiné par les studios.

L'interprétation? Là aussi, on se régale. Jeremy Sumpter dans le rôle titre est très doué, et les autres enfants sont aussi à la hauteur.

Les seconds rôles sont réjouissants. Ludivine Sagnier en Clochette est bien, mais à la sortie du film on a plus parlé d'elle que du reste parce qu'elle était française dans un film américain, alors qu'elle est loin d'être ce qu'il y a de mieux dans le métrage.

Mais le meilleur, c'est Jason Isaacs dans le rôle du capitaine Crochet (reprennant la tradition théatrale, il a aussi le rôle du père des enfants Darling). Sa composition est aussi réussie que celle de Lucius Malefoy dans Harry Potter et la Chambre des Secrets, mais au moins, cette fois, sa perruque lui convient mieux.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 19 Février 2005, 16:35bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Hamiss
Hamiss
19-02-05
à 16:52

Peter Pan

 Je suis d'acord avec toi . Moi je trouve que le film est beaucoup mieux que le dessin animé.

 Juste pour dire j'ai fais un forum d'Harry Potter:

http://97012.aceboard.fr/index.php?login=97012

 


  Etherniis
Etherniis
19-02-05
à 19:35

Voleuse d'article!!! Je voulais justement parlé de Peter Pan dans mes prochains articles... Mais c'est pas grave... Tu as tellement de talent pour écrire les articles :)!!

Peter Pan est mon histoire préférée... Je suis en train de lire le livre...