Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Bone

Le onzième et dernier tome de Bone, bande dessinée de fantasy que l'on doit à Jeff Smith vient enfin de sortir. Bone raconte l'histoire de trois cousins, Fone (le héros), Smiley (un écervelé) et Phoney Bone (un genre d'oncle Picsou), qui, chassés de leur village, se perdent dans une étrange vallée.

Fone, séparé des deux autres, fait d'étranges rencontres: des rats-garous à la recherche de Phoney, un mystérieux dragon et Thorn, jeune fermière vivant avec une grand-mère championne de course de vaches. A la recherche de ses cousins, Fone va découvrir que la vallée est en danger.

Hilarant au départ, le parcours de Fone Bone se fait plus sombre, même si l'humour reste présent. S'il peut ressembler à un Disney au départ, qu'on ne s'y trompe pas: l'intrigue est bien plus complexe qu'elle en à l'air, parfois violente, mais il reste toujours un fond de délire pour rendre la lecture agréable.  

Jeff Smith a aussi sorti de hors série dans le même monde: Big Johnson Bone contre les rats-garous (assez inférieur au reste) et Rose, une préquelle sur la grand-mère de Thorn, mais mieux vaut ne pas la lire avant le tome 9 de Bone si on ne veut pas que le suspense de la saga soit éventée.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 19 Février 2005, 17:28bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".