Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
One of Us
À peine revenus à Edimbourg après leur lune de miel, Adam et Grace sont sauvagement assassinés. Alors que sous le coup de la nouvelle, leurs familles respectives se réunissent dans la ferme des parents de Grace, le meurtrier, blessé, tombe entre leurs mains.

La télévision britannique a le chic pour livrer à dose régulière des mini-séries policières qui à défaut d'égayer la journée sont généralement finement écrites et interprétés. Le synopsis de cette œuvre diffusée sur BBC2 semblait reposer sur une grosse coïncidence qui me rebutait un peu. Heureusement, le premier épisode balaie cette inquiétude, la ficelle est loin d'être aussi grosse qu'elle y paraissait. On se retrouve alors dans un whodunit prenant que les premières secondes ne laissaient pas espérer en dévoilant sans fard l'identité de l'assassin du jeune couple.

Tout le monde a des secrets plus ou moins inavouables qui permettent de ne pas griller trop vite le pourquoi du comment, et si le fin mot de l'histoire peut paraître aller trop loin dans le sordide, les indices étaient tout de même là.

En revanche, l'intrigue secondaire concernant l'inspectrice chargée de l'enquête m'a moins satisfaite. d'une part parce que même si c'est plus léger, on n'échappe pas au côté toutéliage avec l'intrigue principale un peu gros, et parce que même si l'on justifie ses actions par le besoin de financer une opération pour sa fille gravement malade, le personnage n'apparait jamais vraiment comme sympathique et assumant les conséquences de ses décisions.

Heureusement, l’interprétation générale, où l'on retrouve quelques têtes connues comme Joe Dempsie (on sait donc où l'a mené sa barque) ou Juliet Stevenson, contribue à faire passer les quelques faiblesses d'écriture et une histoire implantée en Écosse (avec les accents qui vont avec) part déjà avec un atout dans sa manche.

Il manque sans doute quelque chose à One of Us pour sortir du lot alors qu'on diffuse régulièrement des séries de ce type, mais bien fichue et de courte durée, il serait donc dommage de la bouder.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 30 Septembre 2016, 10:20bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".