Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Ombria in Shadow
À la mort du Prince Royce Greve d'Ombria, son jeune fils Kyel est bien trop jeune pour régner. La terrible et ancienne Domina Pearl s'empara de la régence et jette à la rue la maîtresse de Royce, Lydea, tandis que différents nobles espèrent voir le cousin illégitime de Kyel prendre le pouvoir.

Patricia A. McKillip est une auteure de fantasy renommée mais c'est le premier roan de sa plume que je lis. Je ne l'ai pas regretté et c'est encore une fois l'occasion de se dire qu'il n'est pas nécessaire de faire des longs cycles pour proposer un univers intéressant. Bien sûr, en moins de 300 pages, on n'explore pas les Terres du Milieu, mais Ombria reste mystérieuse et fascinante avec cette idée de ville double. De plus, les personnages principaux sont attachants comme Lydea, que la mort de son amant princier précipite à la rue, mais qui ne perd pas son temps à pleurnicher sur le luxe perdu, Mag, la créature en cire d'une sorcière, ou Ducon (oui, pour les francophones ce n'est pas un prénom très heureux) le bâtard qui ne sait pas quel rôle il doit jouer dans ce nœud d'intrigues.

Plus proche du conte que de la fantasy épique, le roman vaut surtout pour son ambiance et sa poésie et est une respiration idéale entre deux grosses sagas.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 19 Octobre 2015, 18:15bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".