Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Oh, my dear!
Al Greenwood, chauffeur de taxi dans un patelin anglais, est persuadé que sa vie prendra un meilleur tournant s'il se débarrasse de son épouse. Une petite promenade le long d'une falaise par une soirée pluvieuse, et hop, la voilà poussée dans le vide, ni vu ni connu. Mais une fois rentré à la maison, Al trouve sa femme l'attendant tranquillement sur le canapé. S'il ne l'a pas tué, alors qui a-t-il bien pu jeter dans le vide?

Avec ce premier roman T.J. Middleton offre un polar bien noir et grinçant. Le personnage est un beau salaud et à chaque fois qu'on commence à se dire qu'en fin de compte il n'est pas si mal et à presque espérer qu'il se sorte de son pétrin, il agit de façon à nous rappeler à qui l'on a affaire. Il faut cependant reconnaître qu'il est bien entouré, et on a droit à une jolie galerie de personnages dont peu ne sont pas déplaisants. La traditionnelle vieille bique qui espionne ses voisins sort un peu de l'ordinaire puisque ce n'est pas exactement la vieille fille moralisatrice à laquelle on a droit habituellement. Audrey, l'épouse de Al, se distingue aussi, au point qu'on se dit qu'Al a bien tort d'avoir voulu la zigouiller tant ils sont assortis (et on se prend parfois à imaginer un happy-end pour le couple).

Le roman est de plus bien rythmé et ficelé, certains éléments sont un peu prévisibles (pourquoi le sac du major est rempli de ... ce qui le remplit, par exemple), mais d'autres rebondissements sont imprévus et maintiennent le suspense jusqu'au bout.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 28 Septembre 2015, 16:43bouillonnant dans le chaudron "Littérature".