Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Nosfera2
Au volant de sa Rolls, Charlie Talent Manx III emmène des enfants à Christmasland, où il leur promet une éternité de jeunesse et de divertissement. Ses actions passent inaperçues jusqu'à ce qu'il croise la route de Vic McQueen, qui sur sa bicyclette est aussi capable de se rendre dans des endroits inaccessibles du commun des mortels.

Joe Hill a encore frappé avec un excellent thriller fantastique. Même s'il s'est fait un nom depuis un moment, il est parfois difficile de s'enlever de la tête celui de son paternel et ici certaines références sont claires: Shawshank et Derry sont citées en passant. L'intrigue aussi n'est pas sans rappeler Ça avec son monstre enlevant des enfants et un affrontement à deux époques différentes.

Heureusement, Hill prouve encore une fois que s'il a intégré certaines influences (et il n'est pas nécessaire d'être le fils du King pour être influencé par lui), il a sa propre voix et sait construire un récit et peindre des personnages attachants. Le suspense est palpable à plusieurs reprises, jusqu'à l'épilogue, et l'auteur nous offre un monstre mémorable avec le personnage de Manx, en renouvelant un thème classique (le prédateur de petits enfants).
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 13 Février 2015, 14:35bouillonnant dans le chaudron "Littérature".