Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Non mais c'est plus possible là...
Je sais bien que la Mort est un Mâle nécessaire mais tout de même...

J'ai encore du mal à réaliser. Ce n'est pourtant pas le premier artiste qui nous quitte cette année, pour ne parler que d'eux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'en deux semaines on a l'impression qu'il ne s'est pas passé un jour sans une nouvelle annonce de décès, mais Alan Rickman, quoi...

Je ne l'ai découvert que sur le tard, Robin des Bois et Die Hard ne sont pas des films de mon enfance. Il a fallu attendre 2001, qu'il incarne un de mes personnages préférés de la littérature pour que je le repère... Au point d'en devenir légèrement obsédée (une plongée dans les archives du blog en témoigne). C'est un peu grâce à lui que j'ai découvert Jane Austen, sans doute, à travers son interprétation du Colonel Brandon dans le Raison et Sentiments d'Ang Lee, qui a fait beaucoup dans mon intérêt pour la littérature britannique de l'époque, les adaptations qui en ont découlé et toute une ouverture sur les séries télévisées britonnes et bien d'autres choses (comme quoi, baver sur un acteur, ça ouvre plus d'horizons qu'on ne le pense).

Si je me suis moins intéressée à sa carrière ces dernières années (et de penser qu'au-delà de tous ses rôles emblématiques dans des films à grand spectacle, c"était aussi un grand acteur de théâtre), il tient toujours une place bien particulière dans mon panthéon personnel.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Janvier 2016, 17:03bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
14-01-16
à 20:43

J'ai entendu ça à la radio en rentrant, j'étais surprise et dégoûtée à la fois... Encore ! me suis-je dit... Et puis : oh non, pas lui quand même !
Je garde en tête ses interprétations de Rogue, du shérif de Notingham, de je-ne-sais-plus-son-nom dans une adaptation de Jane Austen, de son rôle dans Love Actually... Un très grand acteur nous a quittés aujourd'hui et je suis très triste. Adieu M.Rickman, respect pour votre carrière.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-01-16
à 21:22

Re:

J'ai pensé à toi...

Eh oui, pour un acteur souvent étiqueté pour jouer les méchants, il nous laisse pas mal de rôles différents dans pas mal de genre de film. Hans Gruber, Rogue, sir Alexander Dane dans Galaxy Quest, le colonel Brandon... Sans parler de sa carrière théâtrale.

  leodagane
leodagane
14-01-16
à 22:56

Re:

Je ne connais rien de sa carrière théâtrale, je sais juste qu'il jouait beaucoup et je pense que ça m'aurait plu de le voir. Peut-traîne-t-il quelques vidéos sur le net ? A creuser...

  Campanita
Campanita
15-01-16
à 11:18

C'est vraiment l'hécatombe en ce moment, mais le plus gros choc pour moi c'est lui! Il a cumulé tant de rôles géniaux dans des œuvres non moins géniales que je ne sais par où commencer (enfin si: par ce cher Severus, par le biais suquel je l'ai découvert). En fait, le seul truc qui manque pour avoir la carrière parfaite, c'est un rôle dans DW (comme la moitié du casting d'HP l'a fait).

Sinon, j'ai trouvé ça:





  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-01-16
à 11:32

Re:

Pas mal, le dessin!

"En fait, le seul truc qui manque pour avoir la carrière parfaite, c'est un rôle dans DW (comme la moitié du casting d'HP l'a fait)."

Même sans apparition en chair et en os, je me dis que sa voix pour un personnage, ça aurait suffi à relever le niveau de n'importe quel épisode.

  Persis
Persis
21-01-16
à 23:48

Re:

J'avais entamé depuis quelques mois ce que j'appelle ma troisième vie ;)
Dans la bibliothèque d'une des écoles où j'avais décroché un travail, j'ai trouvé les trois premiers Harry Potter. Je les ai lus. J'ignorais que la saga comptaient déjà six tomes.
Ma soeur m'a prêté ses DVD. Quand j'ai vu apparaître ce personnage drapé de noir, je l'ai tout de suite trouvé très beau, trop beau même pour incarner le Maître des potions.
Je n'ai pas voulu en rester là. J'avais un trou de 20 ans dans ma culture à combler. Donc, j'ai creusé, consulter sa filmographie et découvert d'autres films : Love Actualy, Sense and Sensibility, Robin Hood et une perle telle que Snow Cake.
Je regrette que le film soit si peu connu car il vaut vraiment la peine d'être vu. Comme toujours Alan Rickman y joue avec énormément de justesse.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-01-16
à 12:10

Re:

Un film avec lui que je n'ai pas encore vu et qui a très bonne réputation c'est Truly, Madly, Deeply. Mais vu le sujet, je ne sais pas si je veux le voir de suite (quoique ça peut être aussi parfaitement approprié).