Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Jericho saison 1 épisode 1
Annie Quaintain, jeune veuve mère de deux enfants, criblée de dettes, s'installe à Jericho, ville émergeant près du chantier d'un viaduc sensé prolonger la voie ferrée. Elle loge le terrassier Johnny Jackson avec qui elle va bientôt partager un terrible secret.

J'ignore si avec ce nouveau drame en costumes au titre fort peu original, ITV tente de trouver un digne successeur à Downton Abbey. Quoiqu'il en soit, on démarre sur des bases très classiques, et pourtant un peu dépaysantes. Steve Thompson, surtout connu jusque-là pour avoir écrit certains épisodes de Doctor Who et Sherlock (et à l'exception de The Recheinbach Fall, pas les plus mémorables) place son intrigue au XIXe siècle, dans les Yorkshire Dales... Et pourtant, comme la bande-annonce le faisait déjà sentir, on a l'impression de tomber en plein western avec sa ville champignon, sa frontière qu'on essaie de repousser en posant des rails... Certes, les accents des acteurs, à une exception près, sont britanniques, et les personnages ne se baladent pas avec un colt à la ceinture, il n'empêche qu'on s'attend plus à voir un troupeau de bisons débouler dans le champ qu'apparaître Heathcliff ou Childermass, Yorkshire ou pas.

Ce qui rend finalement cette série un peu étrange même si elle n'offre pour l'instant pas grand chose de neuf. Le premier épisode fait toutefois plutôt bien le travail en présentant un galerie de personnages bien campés (ça fait toujours plaisir de revoir Mark Addy) évoluant dans différents milieux et un fil rouge (le sabotage et le meurtre qui s'ensuit) a priori simple mais avec une dernière scène qui suggère que la situation est peut-être plus complexe qu'il n'y parait.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 15 Janvier 2016, 16:42bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Yoda Bor
27-02-16
à 13:12

Je suis en train de finir la saison et si c'est une série sympathique, les retournements de situation sont téléphonés à des kilomètres...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-02-16
à 13:54

Re:

Oui, je vais faire un petit bilan quand j'en aurais fini mais c'est exactement ça, c'est sympa mais très téléphoné.

  Yoda Bor
27-02-16
à 13:57

Re:

Il me reste le dernier épisode à voir mais le 7ème m'a fait grogner tellement il suffisait de tout dire depuis le début pour arriver au même résultat. Bande de boulets :D