Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Never Cross a Vampire
--> A Toby Peters Mystery 5
Toby Peters est chargé de découvrir qui envoie des lettres de menaces à Bela Lugosi et ses soupçons le mènent à une société secrète dont les membres jouent aux vampires. Une autre affaire sollicite également son attention.

Notre ami Toby Peters n'a jamais le temps de se reposer, ce qui n'est pas plus mal car il est rarement en fond, malgré les stars ou les producteurs qui se succèdent pour lui demander de les sortir de la panade. Il faut dire que ce coup-ci, le détective doit s'occuper de deux clients qui ne sont pas vraiment en mesure de dérouler une somme rondelette séance tenante: les jours les plus glorieux de Bela Lugosi sont déjà passés et William Faulkner, qui se retrouve accusé de meurtre, est également sur la paille.

Qu'importe, s'il ne prétend pas vivre d'amour et d'eau fraîche, Peters est un brave gars, est consciencieux même s'il n'est pas un foudre de guerre et de toute façon ce n'est pas comme s'il pouvait vraiment se permettre de faire le difficile. Le cas Lugosi parait un peu simple au premier abord et il est donc compréhensible d'y avoir ajouté une seconde intrigue, le tout étant de voir comment les deux enquêtes sans rapport vont se rejoindre. L'humour est toujours très présent entre les acolytes habituels de Peters et la petite société secrète dont tout le monde sauf un membre se fiche de la raison d'être.

La formule est bien rodée, c'est vite lu, la parfaite lecture détente qui ne marque pas durablement mais est toujours plaisante.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Mai 2020, 17:46bouillonnant dans le chaudron "Littérature".