Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Murder on the Yellow Brick Road
--> A Toby Peters Mystery 2
Toby Peters reçoit un appel affolé de Judy Garland: un figurant habillé en Munchkin a été retrouvé poignardé dans un des décors du Magicien d'Oz. Que faisait-il là alors que le film est sorti sur les écrans depuis plusieurs années déjà? Et surtout, qui l'a assassiné?

Après Errol Flynn et l'écurie Warner Bros, le détective Toby Peters n'a pas le temps de souffler: cette fois-ci, un crime a eu lieu dans les studios de la MGM et Louis B. Mayer entend bien à ce que l'affaire soit élucidée sans impliquer publiquement Judy Garland, qui a découvert le cadavre, et Clark Gable, qui pourrait bien être un témoin-clé dans l'affaire... C'est évidemment l'occasion pour Peters de côtoyer ces trois grands noms mais pas seulement puisqu'il croisera au cours de son enquête Victor Fleming ou encore Raymond Chandler. Bien que Judy Garland apparaisse finalement peu compte-tenu qu'elle est celle qui lance l'intrigue, son portrait est plutôt touchant et comme avec Errol Flynn, elle a l'occasion de s'illustrer quand il s'agit de résoudre l'affaire, ce qui dans son cas est moins flamboyant que dans celui de la vedette de L'Aigle des Mers mais encore plus satisfaisant.

Par ailleurs, on retrouve les personnages qui entourent Peters et que l'on a déjà croisé dans le premier volume comme son frère Phil, flic avec qui il a des relations houleuses, et Sheldon, le dentiste avec qui il partage son bureau. La galerie qui se constitue est haute en couleur. Quant à l'affaire elle-même, le livre est court donc elle est plutôt simple et bien menée. On se doute cependant très vite de qui est derrière tout ça même sans savoir pourquoi, comment, et combien de gens sont impliqués, juste parce que le personnage en question n'a pas vraiment de raison valable d'être aussi... présent sans avoir un rapport avec le crime.

Néanmoins, cette deuxième enquête se révèle plaisante et la formule n'est pas encore essoufflée. Pour la prochaine, on a droit aux Marx Brothers, ce qui est engageant.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 20 Avril 2020, 12:04bouillonnant dans le chaudron "Littérature".