Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Meurtres au Paradis saisons 1 & 2
L'inspecteur Richard Poole est envoyé à Sainte-Marie, petite île des Antilles, après l'assassinat de son prédécesseur. Pour cet anglais coincé, aimant la grisaille et les températures fraîches, sa nouvelle affectation ressemble à un enfer, et le courant a du mal à passer avec l'équipe locale.

Meurtres au Paradis est une co-production BBC/France2, une série de comédie policière qui n'invente pas grand chose mais n'en demeure pas moins très agréable à regarder. Pour ses personnages principalement, à commencer par Richard Poole interprété par Ben Miller. Encore un détective génial mais asocial, rien de neuf sous le soleil des tropiques, mais le personnage, aussi antipathique soit-il au départ, fait rire et devient finalement vite attachant.

L'intérêt repose principalement sur le contraste entre Poole et son entourage, en particulier le sergent Camille Borday, à moitié française et originaire de l'île dont elle connait donc tous les us et coutumes. Bien sûr, tout cela est très convenu, bourré de clichés et on devine qui est le coupable dans les enquêtes régulièrement (généralement parce que le coupable a un peu plus de notoriété que les autres acteurs). Les personnages évoluent assez peu même si Poole, sans jamais se décoincer trop (sinon c'est moins drôle) arrive à s'intégrer à l'équipe et que Fidel prend du galon au cours de la saison 2.

Tout cela est bien sympathique et suffisamment oubliable pour être rediffusé et revu sans déplaisir. Hélas, Miller tirera sa révérence la saison prochaine et sera remplacé par Kris Marshall. On a l'habitude des changements de casting dans les séries britanniques donc on peut espérer que la transition fonctionnera même si la nature du prochain inspecteur sera déterminante: un autre grand coincé serait une simple resucée, mais le bonhomme ne peut pas être trop "normal", tout le sel de la série se situant dans la relation entre l'inspecteur et les autochtones. Reste sans doute l'excès inverse, après l'Anglais coincé, l'Anglais complètement déjanté?
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 22 Août 2013, 14:20bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
01-09-13
à 19:17

Très bonne découverte de cet été, un peu par hasard. J'ai beaucoup aimé les intrigues, même si en effet, on devine souvent le coupable, mais c'est pas grave ! Les personnages sont très intéressants et leurs relations amusantes. J'aime beaucoup le lézard aussi :-) Un très bon divertissement d'été !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-09-13
à 20:22

Re:

Oui, voilà, très bien à regarder en été, quand on a pas envie de trop se griller le cerveau sur des séries un peu sombres et emberlificotées!